Magazine Conso

Partez hors saison pour louer moins cher

Publié le 24 août 2009 par Abritel

Après la folie de l’été, concentrée en juillet et en août, tout le monde rentre en septembre et reprend son petit train-train… Pas vous ? Voici quelques idées de vacances pour partir hors saison ! 

Partez hors saison pour louer moins cher

Les raisons qui poussent à partir en vacances en septembre peuvent être nombreuses: pas d’enfants à garder, l’impossibilité de prendre ses congés en juillet-août, une rentrée à l’université fin septembre, une aversion pour les lieux surbondés… 

Lorsque la chaleur n’est pas encore tout à fait partie mais le plus gros des touristes oui, prendre ses vacances après le plus fort de l’été se révèle une solution de choix pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Tout d’abord tout est plus tranquille et les offres promotionnelles et les bons plans vacances se multiplient.

Concernant les transports et l’hébergement (plus particulièrement la location de vacances), les tarifs peuvent subir une forte variation vers le bas, ce qui est de tout bénéfice pour le vacancier qui fait particulièrement attention à son budget. 

Certes, les animations sont moins nombreuses, le temps moins chaud (et encore!), mais les monuments historiques et les beaux villages pittoresques de la France sont toujours là. Et les visiter lorsqu’ils ne sont pas envahis de touristes, pouvoir se balader sans être bousculé rend sans conteste le voyage plus agréable. Pour les vacances culturelles donc, partir en septembre n’est pas une mauvaise idée. 

Les vacances en septembre sont souvent associées aux vacances santé. C’est en effet le moment idéal pour s’offrir des vacances bien-être dans l’une des nombreuses stations thermales de France. Faire du sport, se faire masser, maigrir un peu, et prendre la vie du côté sain, c’est ce qu’on vous propose ici. Face à la mer en thalassothérapie ou en pleine nature dans les stations thermales de montagne, choisissez l’environnement que vous préférez ! 

Septembre, c’est aussi le mois idéal pour partir à l’étranger. Un séjour en amoureux à Venise, une visite de la pittoresque Sicile, un voyage à travers l’Andalousie, une excursion chez nos voisins allemands, goûter à l’exotisme de la Tunisie ou du Maroc… De belles perspectives s’offrent à vous ! Si vous souhaitez partir dans les îles, sachez que si septembre n’est pas connu pour être la meilleure saison, certaines de ces îles gardent des températures plus que correctes et ne sont pas encore entrées dans la saison des pluies. Certains pays d’Afrique sont eux aussi toujours en saison sèche à cette époque, comme Mayotte, l’Afrique du Sud, le Kenya… Septembre, un bon mois pour l’évasion! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines