Magazine Culture

Le petit Nicolas, la série sur M6 pour septembre en images

Publié le 24 août 2009 par Actualitté
À quelques encablures de la sortie sur les grands écrans des salles obscures du Petit Nicolas, avec Valérie Lemercier, Kad Merad, Maxime Godart, le 30 septembre prochain, s'annonce aussi la sortie sur M6 d'une série racontant les aventures en 3D de cet écolier historique.
Le petit Nicolas, la série sur M6 pour septembre en imagesLe petit Nicolas, la série sur M6 pour septembre en images
Une mini-série, pour être plus précis, qui devrait être diffusée à compter du mois de septembre - la date ne nous est pas encore arrivée aux oreilles, attendons la grille de la rentrée - et qui comptera 52 épisodes de 13 minutes pièce.
Le petit Nicolas, la série sur M6 pour septembre en images
La 3D, pour les premières images que M6 Studio et Method animation nous proposent de découvrir ne semblent pas trahir plus que de raison les dessins originaux, bien que l'on n'y retrouve clairement pas l'espièglerie des illustrations de Sempé. Télé Obs vous en propose d'autres images.
Le petit Nicolas, la série sur M6 pour septembre en images
En espérant qu'elle ne bouleverse pas non plus les histoires de Goscinny... « Le ton et l'humour de Goscinny sont si subtils et si uniques, et le talent graphique de Sempé si sensible, qu'il nous fallait nous entourer des meilleures équipes d'animation et d'écriture pour mener à bien cette entreprise. Nous sommes également ravis de la collaboration artistique avec la ZDF, qui nous garantit que la série “Le Petit Nicolas” aura une forte dimension internationale », précisait Natalie Altman, directrice de M65 Studio.
On pourra également retrouver notre chronique du dernier livre Le Ballon et autres histoires inédites...
Crédit photo : © M6 Studio-Method Animation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine