Magazine Cinéma

Transformers: lorsque la fiction devient publicité !

Par Jedblogk

Transformers: lorsque la fiction devient publicité !

Lorsqu'une saga est relancée par la sortie de films, les annonceurs se prennent au jeu. Ici, les Transformers.
Produite par les productions Marvel et Sunbow, cette série de science-fiction fut diffusée pendant trois années aux Etats-Unis, et le succès fut immédiat: un thème dans l'air du temps, et utilisable sur divers supports ! Jeux vidéo, produits dérivés, jeux de société, associations de marques aux personnages... et la série devient saga, dans la lignée de Star Wars.
Un peu avant la sortie du premier opus en 2007, les annonceurs ont surfé sur la tendance: Citroën et sa C4...

...ou Nissan..

A l'image de Volkswagen, certains constructeurs étaient rétissants à s'associer avec un personnage (pratique qui n'était pas courante dans les 80's)... Mais, dans le cas du personnage de Bubblebee, VW doit s'en vouloir quelque peu.
En effet, depuis 2007, ce personnage est associé à la marque Chevrolet, et à la nouvelle génération de Camaro.
Transformers: lorsque la fiction devient publicité !
Voici donc ce que les spectateurs de la Comic Con ont pu admirer en Juillet, puis une récupération en Août chez un concessionnaire mexicain !

On ne sait pas encore s'il s'agit d'une campagne de grande envergure ou une initiative locale, mais chez BandE, on trouve ça excellent !

A noter aussi, la dernière collection Transformers by Nike, qui a collaboré avec Hasbro (détenteur de la licence Transformers)

Transformers: lorsque la fiction devient publicité !

A la sortie de la saga Star Wars, George Lucas avait déclaré que la vente des produits dérivés serait aussi élevé que les recettes du film...Star Wars a été un pionnier du genre, Transformers ne déroge pas à la règle !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte