Magazine Cuisine

Samsa

Par Sucregourmand

100_7844

Voici un régal de petit dessert oriental. J'ai trouvé la recette dans un petit livre que j'ai acheté en Espagne, qui fait parti d'une collection "cocina pais por pais". Ça m'a étonné d'ailleurs que cela s'appelle "samsa" et pas "samosa", mais bon !! En tout cas, c'était vraiment DE-LI-CIEUX. Ce mélange de saveurs est vraiment à tomber.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10.15 minutes

100_7845

Pour 12 à 15 bricks :
- feuilles de bricks
- 3 abricots secs (25g)
- 25g amandes effilées
- 25 noix concassées
- 10g fleur oranger
- 30g sucre
- cannelle
+ beurre fondu
+ 1 jaune d'œuf
Hacher les abricots secs, les mettre dans un mortier, ajouter les amandes effilées, les noix, la fleur d'oranger, le sucre et la cannelle. Pilonner le tout pour obtenir une sorte de pâte granuleuse. Prendre une feuille de brick, la couper en bandes de 5cm de large. Beurrer toute la longueur des bandes. Mettre un peu de pâte au bout et commencer à former des bricks en triangles. Mettre un peu de jaune d'œuf pour sceller le tout. Mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire de même avec toutes les autres bandes de bricks, jusqu'à épuisement de la pâte. Bien dorer au jaune d'œuf le dessus des bricks. Faire cuire 10 à 15 minutes à 200°C, jusqu'à obtenir une belle coloration. Servir un peu tiède.

100_7843

Bonne semaine à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte