Magazine Cuisine

Savez vous cuisinez les couteaux ?

Par Lolocoop
Non, non, je vous rassure, je n'ai pas grillé le dernier neurone qu'il me reste !
Le couteau est bien comestible, certes pas ceux qui officient dans vos cuisines, mais ceux que l'on pêche avec des ruses de sioux sur les plages de l'île de Ré, ailleurs bien sûr ... Pour une petite leçon de choses c'est ici.
Savez vous cuisinez les couteaux ?
Je sais c'est limite obscène !
Savez vous cuisinez les couteaux ? Pour la pêche, facile, vous partez, de préférence, lors des grandes marées, avec votre progéniture, quelques seaux et surtout très important du sel fin (attention, le sel vous le prenez en salière plastique !) vous cherchez des pêcheurs de couteaux, vous faites votre plus joli sourire, et vous leur demandez de vous expliquer la technique, impossible de vous montrer je n'avais pas l'appareil photo ! En gros il faut chercher une certaine sorte de trou, et versez un peu de sel, le couteau n'étant pas très malin, il croit que a marée monte et il sort, et là vite vous l'attrapez et zou dans le seau !
Ensuite, il faut trouvez un wok, de l'ail, du persil, des croûtons de pain sec et du beurre, ou encore Jérome, spécialiste du couteau, qui fait tout depuis le décorticage, jusqu'à la préparation, les explications très claires, et qui vous sert le petit verre de rosé qui va bien avec à l'apéritif !
Je vais tenter de vous expliquer, aussi bien que lui ! Il faut les ouvrir avec un couteau wharf wharf !!!!! Très compliqué de ne pas avoir l'air encore plus blonde que d'habitude ! Jérome n'enlève que la coquille supérieure au début (un peu comme pour les huîtres, puis il les passent au wok, juste un peu, pour qu'ils perdent de l'eau, ensuite il enlève toutes les coquilles, remet au wok (feu vif), et au bout de 5 10 mn ajoute de l'ail fraîchement pressé, du persil, puis de la chapelure (qu'il fait à la minute en râpant du pain sec, le pain permet de rendre ces petites merveilles plus croustillantes.
Savez vous cuisinez les couteaux ?
Au final, un goût iodé, des petites gourmandises pour l'apéro, juste une merveille.... Savez vous cuisinez les couteaux ?
Le problème, trouver, les couteaux, et ensuite Jérome, attention les filles Jérome est marié avec la délicieuse et ravissante Karine ( sosie de Vanessa Paradis), alors vous n'aurez que la recette des couteaux !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte