Magazine Cuisine & Santé

Le stress fait engraisser

Par Marieclaude

Une étude a démontré que les personnes plus sensibles au stress sont plus à risque de gagner quelques kilos.

Selon une recherche, dont les détails sont publiés dans l'American Journal of Epidemiology, le stress ferait engraisser particulièrement les personnes qui ont déjà un surplus de poids.

Pour en arriver à ces conclusions, l’équipe du Dr Jason Block, de l’Université Harvard aux États-Unis, a travaillé avec 1 355 sujets.

Ce sont les femmes qui sont plus sensibles aux effets du stress comparativement aux hommes. Ces dernières avouent que ce sont les situations familiales difficiles et les finances personnelles qui génèrent le plus de stress chez elles, tandis que les hommes sont plus stressés par la vie professionnelle.

« Nos résultats montrent que le stress devrait être reconnu comme une menace pour le bien-être des adultes américains, surtout ceux qui sont déjà en surpoids. De plus, on remarque des différences apparentes liées au sexe dans la façon dont le stress influence la prise de poids », a indiqué le Dr Block.

Bonne journée,

Marie claude

ref: Passeport.sante.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte