Magazine Cinéma

Nuits d'Ô : l'éco citoyenneté à l'ombre de la pinède

Par Bioaddict @bioaddict
  Nuits d'Ô : l'éco citoyenneté à l'ombre de la pinède

Pour la 6e édition des Nuits d'Ô, festival de musique et cinéma en plein air, l'ADDM 34, Association départementale danse et musique en Hérault, s'engage sur la voie du développement durable jusqu'au 29 août à Montpellier.
Sur le domaine d'Ô, le festival décline chaque soir un thème (nuit polar, de l'humour, napolitaine...) avec un film en plein air et un concert dans la pinède. Le Conseil général de l'Hérault et l'ADDM 34 invite pour la 6e année à profiter de ces Nuits d'O, en mêlant cinéma et musique, respect de l'environnement et éco citoyenneté, par la mise en place d'actions :

- réduire les déchets : gestion des déchets alimentaires et des mégots, vaisselle compostable, tri sélectif, cendriers jetables...

- réduire l'impact de la pollution atmosphérique : sensibilisation du public à l'utilisation de modes de transport doux. Une boisson bio sera offerte aux personnes venant en covoiturage, tram ou vélo. Les déplacements des artistes sur Montpellier se feront le plus souvent possible en tramway.

- réduire l'impact papier en matière de communication : suppression des affichettes, suppression des pochettes à billets, les feuilles du soir ne seront plus en quadri mais en bichromie et le format sera simplifié. Pour les programmes, tous sont réalisés sur du papier issu de forêts gérées durablement. Les encres sont bio et les vernis utilisés sont à base d'eau (donc non toxiques). L'impression de ces documents de communication est réalisée par Impact qui a les labels Imprim'vert + PEFC + reflex'nature.

L'ADDM 34 a eu recours à un cabinet spécialisé en éco conception de manifestations culturelles. La démarche est donc scientifique et des conclusions et préconisations seront tirées de cette première expérience, afin de pouvoir améliorer et accroître les actions sur les éditions suivantes.

Découvrez le programme


Les Tarifs : 6 € et 4 € (tarif réduit).

Pour tout renseignement, contacter l'ADDM 34 au 04 67 45 71 10
ou le Domaine d'O au 04 67 67 68 68

Billetterie en ligne en cliquant ici

Plus d'infos :

Association départementale danse et musique en Hérault (ADDM 34)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog