Magazine Cinéma

Transformers 2: La Revanche

Par Tequila49
Vu que j'avais plutôt bien aimé le premier opus, j'étais assez confiante en m'installant devant celui-là. Mal m'en a pris, je me suis ennuyée ferme! Sans doute parce qu'à part quelques nouveaux Transformers (que j'ai bien eu du mal à distinguer les uns des autres, surtout chez les méchants), il n'y a absolument rien de nouveau dans ce film. Ou alors je l'ai raté.
transformers la revanche
Tous droits réservés
Les méchants Decepticons dont on se croyait (naïvement) débarrassés reviennent en force, toujours à la recherche de la source d'énergie qui leur permettrait de faire renaître leur civilisation. Les gentils Autobots, eux, travaillaient main dans la main avec les marines, jusqu'à ce qu'un vilain conseiller du président ait la brillante idée d'éloigner les Autobots pour éloigner la menace que représente les Decepticons. Quant à Sam, il rêvait d'aller tranquillement étudier à la fac, loin de ses parents, loin de sa superbe petite amie, loin de la Camarro jaune qui crèche dans le garage et qui lui semble être devenue une source d'ennuis.
Je n'ai pas retrouvé le sel du premier opus, à part quelques scènes sympathiques autour de Decepticons prêts à donner un coup de main, le reste n'est qu'explosions (dans de beaux paysages, certes) et transformations à tout va. Les dialogues sont plats, les personnages caricaturaux (chez les Autobots, j'ai trouvé les jumeaux parfaitement insupportables!)... bref, le cas d'école parfait d'une suite qui tombe complètement à l'eau. Peut être faudrait-il commencer par couper au montage 30 ou 45 minutes sur les 2h31?
Réalisé par Michael Bay. Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel. Sorti le 24 juin 2009.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines