Magazine Cuisine

La Strada (Liège Centre)

Par Fredcolantonio

Liège Centre, un jour d’été. Une terrasse attrayante et un resto qu’il nous tardait de découvrir. Le couloir qui mène à l’intérieur du restaurant est en effet recouvert d’une galerie de photos impressionnante : Calogero, Julie Taton, Roger Pierre, Pierre Aucaigne, Gérard Darmon, Dominique Lavanant, Christophe, Tex, Maurane…Ce ne sont que quelques noms de personnalités qui ont fréquenté le restaurant italien La Strada, bien connu à Liège (il existe depuis 1956 !)

La Strada accueille souvent les artistes qui se produisent au Forum de Liège, situé à 2 pas. Logiquement, l’enseigne doit donc être de qualité.

Le contexte de notre visite était, il faut le dire, idéal : un temps superbe, la terrasse toute déployée et une heure déjà un tout petit peu avancée dans l’après-midi. Lerush de midi était donc pratiquement terminé.

Au niveau du timing, la gestion du service est excellente (pas de sensation de temps d’attente sans pour autant se sentir pressé).

En entrée, nous craquons pour le Carpaccio di manzo scaglie di Grana e Ruchetta (carpaccio de filet pur copeaux parmesan huile de roquette). Le carpaccio est un exercice qui peut se révéler périlleux par temps de forte chaleur.

Il est exquis : frais comme espéré, et savamment dosé au niveau des assaisonnements. L’accompagnement par un citron frais couronne cette entrée généreuse en parmesan plus que savoureuse.

Le timing fait l’objet d’attention : le garçon nous demande s’il lance les plats ou attend un peu. Nous avons apprécié cette attitude qui témoigne de la volonté d’attention pour le client. Cette démarche devrait être plus généralisée.

Le plat sélectionné parmi la carte variée est les Pappardelle con verdura di stagione (pappardelle aux légumes de saison). C’est un délice : le bouillon de légumes est tout à fait réussi. La cuisson des divers aliments qui le constituent est parfaite et le mariage avec les pappardelle est équilibré. Voici bien un plat typiquement italien, qui nous a rappelé beaucoup de sensations et de souvenirs.

Ne vous méprenez pas sur les quantités : les assiettes dans lesquelles les aliments sont servis sont très grandes. Du coup, vous pourriez avoir l’impression qu’il y a « juste-ce-qu’il-faut-sans-plus ». Or, il y a bien plus qu’en suffisance. Nous avons peiné pour terminer le repas, mais nous devions de faire honneur à cette cuisine chantante, pleine de couleurs et de goût.

La Strada mérite bien son statut de valeur sure de la cuisine italienne à Liège. Allez-y sans crainte, vous devriez apprécier ! Et qui sait, peut-être croiserez-vous une personnalité au détour d’une des tables de La Strada…

Menu :

  • Entrée : Carpaccio di manzo scaglie di Grana e Ruchetta (carpaccio de filet pur copeaux parmesan huile de roquette)
  • Plat : Pappardelle con verdura di stagione (légumes de saison)

Points forts :

  • Terrasse
  • Présentation des plats
  • A l’intérieur, décoration

Points d’amélioration :

  • La garçon fumait ; certes nous étions en terrasse, mais c’était un peu désagréable

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 8/10
  • Qualité de la nourriture : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10
La carte de La Strada
La carte de La Strada
Carpaccio di manzo scaglie di Grana e Ruchetta (carpaccio de filet pur copeaux parmesan huile de roquette)
Carpaccio di manzo scaglie di Grana e Ruchetta (carpaccio de filet pur copeaux parmesan huile de roquette)
Pappardelle con verdura di stagione (Pappardelle aux légumes de saison)
Pappardelle con verdura di stagione (Pappardelle aux légumes de saison)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte