Magazine Culture

Critique: « GI Joe le reveil du cobra»  un bon petit film 100% action !

Publié le 24 août 2009 par Obiwan83

gijoetop

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi bourrin ! 2hr d’action non stop !

Voici le synospsis du film:

gi_joe_35

Des montagnes de l’Asie centrale aux déserts d’Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l’équipe d’élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d’armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos…

L’histoire sert vraiment de pretexte à un film qui se veut etre le bourrin le plus possible et ne tient qu’à très peu de lignes, meme si le film pourra peut etre reserver une ou deux petites surprises niveaux rebomdissements (et encore…).  On aura l’occasion d’en savoir un peu plus sur le passé de quelques personnages grace aux flashbacks qui eclairciceront quelques points au niveau des relations des personnages.

Les scènes d’action doivent faire à peu pres 90% du film, rajouté 5% d’humour, et 5% de parlotte. Quoi qu’il en soit, on va voir GI Joe non pas pour reflechir, mais pour se deconnecter de la realité et de voir un film sans prise de tête ou on en prend plein la vue, comme les americains savent si bien le faire. Un vrai blockbuster estivale !

L’humour est très present, notamment grace à  Marlon Wayans qui est le seul à vraiment dire des conneries. En tout cas l’humour est bienvenue car pas trop lourd, et s’insere plutot bien dans les scènes, on rigole meme à certaines repliques !

gi-joe
On aura le droit à une amourette principal qui sert plutot l’histoire, quant à la deuxieme, elle aurait pu etre eviter n’apportant rien de plus au scénario. Les acteurs s’en sortent plutot bien, les filles tomberont sous le charme de Channing Tatum qui interprete Duke, et ces messieurs tomberont sous le charme de Rachel Nichols  ou de Sienna Miller.

Maintenant venons en au principal, les scènes d’actions. Alors la, y’a du lourd ! On a le droit au film qui detruit le plus de voiture (118!) dans une course poursuite totalement folle dans les rues de paris, mais aussi à la destruction de la tour effeil ! Et oui notre capitale en prend pour son grade ! Le film se cloture par une grande bataille sous marine impressionnante et plutot bien faites. Les duels sont energiques que ce soit pour les filles ou pour les mecs tous le monde se prend des coups ! Entre tout ça, on trouve encore le temps de mettre une grand bataille dans le complexe des GI joe. Quoi qu’il en soit, le trop de scène d’action n’est pas desagreable puisqu’elles sont plutot variés et surtout bien faites ! On prend quand meme notre pied à voir paris dans un bordel pas possible ou des complexes explosés dans tous les sens !

Si vous aimez les films 100% action sans prise de tête, allez y, vous passerez  un très bon moment. Je suis allé le voir s’en vraiment savoir ce que c’etait, et je suis sortis de la salle très content. Des batailles et des courses poursuites très actives, des effets speciaux qui tiennent bien la route, et une pointe d’humour bien presente.

A noter: le deuxieme volet est en chantier et c’est tant mieux puisque la fin du 1 est une fin ouverte !

Ma note: 7/10

Tags:critique-film, gi joe

Voici des articles qui vous interesserons


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obiwan83 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine