Magazine

Ligue 1 : les flops de la saison 2009/2010

Publié le 12 août 2009 par Asiledefoot

Losers, perdants, espoirs déchus… en avant-première voici les flops de la prochaine saison de Ligue 1 :

Hatem Ben Arfa (Milieu qui promettait / Olympique de Marseille)

L’arlésienne du football français c’est lui, plus prometteur que Stéphane Dalmat, un meilleur pied gauche que Laurent Robert, plus preservé dans les médias qu’un Ginola et pourtant Hatem en est toujours au même point. Il dribble, il tricote, il accelére et puis il passe à un coéquipier (parfois) ou en touche (souvent)… Y’a plus que les supporters olympiens (et encore pas tous…) qui y croient, les autres ont abandonné depuis longtemps. Mais les dirigeants de Sochaux, Auxerre ou encore Nice sont à l’affut pour un enième flop qui termine sa carrière dans un club de milieu de tableau.

Ligue 1 : les flops de la saison 2009/2010

Ne lève pas la tête, ne lève pas la tête, ne lève...


Bafetimbi Gomis (ex-vert, néo libéral / Olympique Lyonnais)

La panthère ne rugit plus et pourtant Puel (le pire c’est qu’il a entrainé Lacombe et Aulas) est tombé dedans. Gomis c’est un attaquant lent comme Pierre Yves André avec la technique douteuse d’un Brandao et au sens du but aussi aiguisé qu’un Bakayoko… Ne vous laissez pas abuser par son moment de gloire pré Euro 2008 en équipe de France, Bafé est surcoté, tant mieux pour le petit Tafer qui ne demande qu’à exploser.

Le public lensois (meilleur public ch’ti de France / RC Lens)

OK OK ! La mode est au ch’ti en ce moment, la preuve quatre clubs du Nord composent la L1 cette saison… Mais les ch’tis ne sont pas tous accueillants et le coeur sur la main. Le public lensois n’est pas plus sympa qu’un autre, quand son club descend en L2 il gueule, il envahit le terrain… les sifflets entendus en match de préparation face à l’OM confirme l’idée d’une ambiance un peu pourrie à Bollaert, pour peu que les résultats ne suivent pas la légende du public sang et or aura vécu…

Ligue 1 : les flops de la saison 2009/2010

L'arbitre, l'arbitre on t'enc...

La coupe de la ligue (Le trophée du pauvre / Frederic Thiriez)

Ah les soirées Coupe de la Ligue avec Daniel Lauclair sur France Télévision… que du bonheur ! Cette saison encore Patrick Montel s’enflammera sur un « lancer de ballon » de Rémi Vercoutre, s’extasiera sur un « franchissement de tacle » de Cyril Rool et enfin nous parlera d’un « passage de témoin » pour le remplacement de Luyindula par Kezman… Non vraiment cette coupe que même l’OM ne veut pas gagner… comment dire… elle sert à rien !

Ligue 1 : les flops de la saison 2009/2010

Marouane Chamakh réalise que s'il est resté en Ligue 1 c'est aussi pour analyser Bordeaux - Amiens avec Daniel Lauclair

Charles Davis (Un américain à Sochaux / FC Sochaux)

Julien Lepers : « Mon premier est américain ! »

Christian Jeanpierre : « Barrack Obama ! »

JL : « Mon second est sportif ! »

CJ : « Lance Armstrong »

JL : « Mon troisième a joué en Suède ! »

CJ : « ? un hockeyeur ? »

JL : « Mon quatrième a des origines gambiennes ! »

CJ : « Ah je sais un tennisman… heu… James Blake ! »

JL : « Mon tout est footballeur et le nouvel attaquant de Sochaux ! »

CJ : « … »

Didier Ovono (futur ex-Joseph Antoine Bell / Le Mans)

JL : « Mon premier est gabonnais »

CJ : « … »

et aussi… Loulou Nicollin, le FC Nantes Atlantique, Christian Jeanpierre, le Canal Football Club, les banderoles du Kop Boulogne version 2010, le Kop Boulogne, Dominique Grimaud, le coefficient UEFA de la France, Fabrice Fiorèse, Tony Vairelles, Cyril Rool, Vincent Planté, Grégory Coupet, les gardiens de L1 en général, la DNCG au moment de jugé la montée en L1 d’Arles/Avignon, Guy Carlier, les interviews de Domenech au micro de David Astorga et bien d’autres encore…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte