Magazine Culture

Flammarion à Paris plages : un vif succès, dans tous les cas

Publié le 24 août 2009 par Actualitté
L'édition de Paris plages est finie pour 2009, et dans tous les cas « ce qu'il faut retenir est que l'on a connu un vif succès », nous explique Olivier Place, directeur des librairies Flammarion.
Flammarion à Paris plages : un vif succès, dans tous les casC'est certain, mais pourquoi le préciser ? Parce que pour mesquins que nous sommes, nous l'avions tiré de ses vacances (c'est odieux !) pour signaler une sorte de télescopage étrange. Dans une précédente déclaration, M. Place nous avait en effet expliqué que 5000 ouvrages avaient été empruntés durant l'édition 2008, et que 7500 l'avaient été pour 2009. Nous étions donc loin des 20 % affirmés dans un communiqué de Flammarion et bien plus proches des 50 % de hausse.
Contacté, Olivier Place rectifie le tir à distance : « Le chiffre de 5000 emprunts pour 2008 n'était pas juste : nous avons tourné autour de 6100 et quelques livres pour l'édition de l'an passé. Cette année, nous avons dépassé les 7400, pour atteindre quasiment 7500 emprunts. Il y a probablement eu un quiproquo dans les chiffres précédemment annoncés, et j'ai arrondi à 20 % l'augmentation, alors qu'elle est de 22 et quelques pour cent. »
« L'un dans l'autre, ce qu'il faut retenir, c'est que nous avons connu une excellente édition 2009 », précise-t-il. Bon. Tant mieux. Les 50 % d'augmentation, ce sera alors peut-être pour 2010 avec la location de livres numériques ?
Hmm ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine