Magazine Culture

Mixer votre son en ligne

Publié le 09 octobre 2007 par Lumpyana

Le site Jamglue propose de mixer votre son en ligne.

Mutli-pistes, integration de son, changement de rythme, intégration direct de sa voix … beaucoup de possibbilités sont à votre dispostion. Je ne connais pas la valeur réel d’un tel outils.

Le site Splicemusic proposeaussi de mixer votre son en ligne.

La aussi tout y est mais encore une fois je ne connais pas la valeur de ce genre de service web ….

Si vous avez testez ce service n’hésitez pas à donner votre avis. L’avenir de la musique finalement pourrais un jour passer par le monde virtuel, votre home studio, table de mixage, pédale de distortion pourquoi pas, integrer non pas dans un ordinateur mais dans un site web. Tout vos paramètre de travail, votre façon de faire, vos besoin technique centrer en un point central accessible partout dans le monde de la scéne du festival de la rochelle, à la salle du brise glace, en imaginant bien sur une scéne en afrique et une autre en austarlie sans avoir besoin que d’un point d’accés internet ….

Stop les divagation perso et voici une définition de ce qui nous concerne ici le mixage audio

“Le mixage audio, couramment appelé mix, consiste à équilibrer les fréquences et amplitudes (volume) relatives d’un certain nombre de sources audio. Typiquement, ces sources audio proviennent de microphones (en studio ou en live), de sources MIDI ou encore de sons synthétisés par un ordinateur ou un synthétiseur.

Le mixage peut être effectué en studio ou en live (en temps réel, lors d’une sonorisation de concert par exemple).

En studio, un ingénieur du son utilise une table de mixage, aussi appelée console, sur laquelle on trouve un grand nombre de potentiomètres, groupés en colonnes selon la voie qu’ils contrôlent. Le mixage a alors pour objectif d’harmoniser les différentes pistes d’un enregistrement multipistes, en vue de produire un signal numérique de 44,1 kHz en 16 bits (ce qui est le standard CD) pour la création d’un disque compact (CD), ou un signal de 48 kHz en 16 ou 24 bits pour la création d’une bande sonore de film, d’un programme de radio ou de télévision, d’un jeu vidéo, etc.

Le mixage peut aussi être réalisé par un DJ (disc jockey), qui mixe alors deux enregistrements entre eux. Souvent, le DJ effectue une transition entre la fin d’une musique et le début d’une autre, ce qui nécessite un ajustement du volume, du tempo ainsi que de la fréquence parfois (voir aussi : Calage tempo).

De nos jours, les ordinateurs personnels sont devenus suffisamment puissants pour assurer le rôle d’une table de mixage. De plus en plus d’artistes indépendants commencent à utiliser leur ordinateur personnel pour l’enregistrement numérique, l’édition audio et le mixage. En fait, un ordinateur équipé d’une carte son adéquate peut permettre de produire un résultat d’une qualité qui se rapproche de celle que l’on obtiendrait en studio d’enregistrement professionnel. Cependant, ingénieur du son reste un métier complexe, et le matériel audio et informatique n’est pas la seule condition d’un bon enregistrement, mixage et mastering. Ces home studios peuvent néanmoins s’avérer des solutions satisfaisantes pour des budgets raisonnables.” source Wikipédia

infos trouvé sur tapahont.info et techcrunch.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines