Magazine Culture

Le Dernier Vol

Publié le 24 août 2009 par A360

lederniervol.jpg

Marion Cotillard et Guillaume Canet camperont les personnages du roman de Sylvain Estibal Le Dernier Vol de Lancaster, adapté au cinéma par Karim Dridi (Cuba Feliz, Khamsa). La sortie en salle est prévue pour le 18 novembre 2009.
Le film a été tourné … dans le sud marocain, comme la majorité des productions audiovisuelles présentant dunes et mehari depuis 10 ans.

De nombreux réalisateurs souhaitent tourner des films de fiction ou publicitaires dans le grand désert, mais ils se trouvent confrontés à un obstacle de taille: aujourd’hui aucune compagnie d’assurance n’est prête à s’engager sur une production d’envergure ailleurs qu’au Maroc.

En espérant que ce film soit de qualité, et qu’il donne envie à de nombreuses personnes de découvrir le Sahara et sa culture… au-delà des dunes de Merzouga.

Résumé du film:
Désert Saharien 1933. L’arrivée impromptue de Marie, jeune aviatrice, aventurière et obstinée, partie à la recherche de son amant disparu dans le désert saharien, vient bouleverser le quotidien de “méharistes” français aux prises avec la montée de la rébellion Touareg. Antoine le capitaine, décide d’aider Marie dans cette quête désespérée au milieu d’un océan de sable grandiose et hostile. Sous une chaleur accablante, leur désir de survivre les unira, peu à peu, dans une histoire d’amour troublante et inattendue …

En bonus, des extraits de l’enregistrement de la musique du film sur cette page+++


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine