Magazine Côté Femmes

En voiture j'écoute Emilie Jolie

Par Myrtilled
En voiture j'écoute Emilie JolieJ'adore ce conte musical écrit par Philippe Chatel pour sa fille, qui interprétait la 1ère version en 1979.
Nous l'écoutions souvent en voiture pendant les longs trajets et j'en profite tant que les enfants acceptent encore de l'écouter (ça commence à être limite d'ailleurs...).
Emilie Jolie a peur toute seule dans sa chambre le soir, ses parents sont sortis. Heureusement les héros de son livre d'images sont là pour la consoler et nous raconter leur histoire.
J'aurais du mal à dire quelle est ma chanson préférée, dans la version de 1997, entre celle de l'Autruche (Maurane) "foll' de jazz et de skat" qui chante du "gerchouin", de la Sorcière (Axelle Red) à la recherche d'un prince charmant, de la Compagnie des Lapins Bleus (Michel Fugain) qui deviennent tout rouge quand ils attrapent un rhume, de l'Horloge (Danielle Darrieux) qui a envie de se promener, ou du Hérisson (Khaled) "qui voulait qu'on l'caresse, resse, resse".
Et bien sûr la chanson du Grand Oiseau, avec qui Emilie Jolie voudrait partir tout au bout du ciel...
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLa Chanson d'Emilie Jolie et du Grand Oiseau sur wat.tv
(chantée par Johnny Hallyday)
La 2ème version - de 1997 - est interprétée par plein de chanteurs connus: Alain Bashung, Lara Fabian, Michel Fugain, Johnny Halliday, Maurane, Axelle Red... à la version plus récente!
Ecouter les 30 premières secondes de toutes les chansons de la version 1997 sur Fnac.com
La version originale de 1979 était interprétée par Georges Brassens, Robert Charlebois, Julien Clerc, Henri Salvador, Alain Souchon, Sylvie Vartan, Laurent Voulzy, etc. (écouter sur musicMe.com).
(Retrouvez toutes mes autres musiques dans l'index "musique de jeunes"...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myrtilled 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte