Magazine Cuisine

La pêche à Damiatte

Par Sl88

Je commence tout d'abord par vous montrer ce que j'ai pêché dans l'étang là ou nous étions en vacances, pour ceux qui suivent mon blog...vous avez déjà deviné...hé oui, des poissons-chats ! Mais cette fois hormis une bonne cinquantaines de petits, j'ai eu le plaisir d'en attraper un gros !!! 20cm de long et le poids à peu près 300g...et celui là nous l'avons cuisiné et je peux vous le dire j'ai trouvé cela très bon. Nous l'avons fait au barbecue avec une persillade.

DAMAITTE_2009_024

DAMAITTE_2009_043

Et maintenant la plus jolie pêche des vacances de mon mari :
1 brochet de 1m02 et 7kg200 !
Inutile de vous dire comment il était fier ! et ce jour là ce fut mouvementé au camping, nous avons eu pleins de curieux qui venaient avec leur appareil photo...leurs ustensiles de pêche pour demander conseils à mon mari...ils venaient avec leur canne pour que mon mari leur fasse un noeud au crin...bref, c'était comique !

DAMIATTE_2009_2_041

DAMIATTE_2009_2_056

DAMIATTE_AOUT_2009_017

Le plus gros problème était pour le faire cuire, car dans une caravane on est pas équipé comme à la maison ! Alors, nous l'avons découpé en tranches, acheté du court bouillon auquel nous avons ajouté un peu de vin blanc, du persil, de l'oignon et nous l'avons fait cuire ainsi. On en a distribué au voisin et mis 3 morceaux au frizzer pour le ramener dans les Vosges.
Quelle aventure !

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

bonne_soir_e


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines