Magazine Bébé

La tétine qui retient la céréale

Publié le 09 octobre 2007 par Syven

Suite au commentaire averti de notre ami Marvin sur le dernier article posté, je me dois de vous raconter l'épisode céréales, qui a fait s'étouffer de rage notre Haricot.

Imaginez un peu. Un biberon qui sent trop trop bon la fleur d'oranger, le goût, l'odeur sur le bout de la langue, il tète tout ce qu'il peut et rien ne vient, ou pas assez. Qu'à cela ne tienne, on change de tétine. Embout 3, ca passe difficilement, mais ça passe. On achète une 4, ça coule à flot.

Même joueur, passe un niveau : la céréale aux légumes verts. Je respecte les doses indiquées, je secoue et je me rends compte que c'est épais quand même. Je lui colle dans le bec. Haricot s'échine, pompe tout ce qu'il peut, devient tout rouge, bat des pieds (très mauvais signe). Je lui enlève (il est inquiet). Je secoue (il rigole). Je lui remets. Rien à faire, il en transpire tellement il aspire fort mais ça ne passe pas, à peine trois gouttes.

Je refais un biberon, je mets des doses semblables à celles du biberon à la fleur d'oranger. Ca passe. Mais le Haricot s'est plaint copieusement entre temps, et, il est un peu déçu de la consistance.

Même joueur, passe un nouveau niveau. J'achète les spéciales vendues en dosette aux légumes du soleil. Experte, devant la quantité préconisée, je me dis que ça fait beaucoup quand même. Je ne mets que la moitié. Danse de la joie hystérique du Haricot (comprendre qu'il se trémousse dans son transat, faut voir comment). J'enfourne. Haricot se transforme en fugu. Ca ne passe pas. J'anticipe, je mets un autre biberon en route pendant qu'il agressela tétine  avec sauvagerie (fait pas bon d'être un biberon). Je mets le quart de la dosette. Par la barbe de Smoke ! Ca ne passe pas.

Je vois la grimace qui se dessine (le sourire à l'envers- très très mauvais signe). Je cogite à toute allure, comment ça se fait que la nourrice n'ait pas de problème avec les céréales, elle suit les doses elle, mais comment fait-elle ? Elle a des tétines 1-2-3, mais c'est bien sûr ! Je me précipite au placard, heureuse d'avoir acheté la taille au-dessus de biberon, vendu par lot de 3 avec les tétines qui ont un gros trou au lieu de 3 piqûres de moustique.

Eh ouais. Maintenant, il a vraiment de quoi se sustenter dans son biberon, notre pépère ! Bientôt, on lui mouline du steak pour mettre dans le biberon !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog