Magazine Conso

Quelques idées de séjours écolos

Publié le 25 août 2009 par Abritel

Vous vous sentez concernés par les problèmes de notre terre et vous souhaitez passer vos vacances en faisant un geste pour elle? Abritel.fr vous propose ici quelques idées de vacances écolos. 

Quelques idées de séjours écolos
Pour partir en accord avec la nature, la première solution, c’est de partir en camping. Planter sa tente et vadrouiller dans la nature est une grande joie des familles chaque été. Mais si vous souhaitez des vacances encore plus originales, vous pouvez aussi choisir une location de yourte! Découvrez ainsi les plaisirs d’un lieu de vacances original qui respecte votre intimité et la nature dans ce mode d’hébergement d’origine mongole en plein coeur de la France. 

Dans le même genre, on peut également opter pour une location de roulotte. Les propriétaires sont des passionnés qui ont su remettre à neuf ce mode de logement ancien, pour vous proposer confort et ambiance originale. Colorées et conviviales, elles sont généralement installées dans des coins de nature splendides qui vous permettent de vous mettre au vert de la plus belle des façons. 

Autre façon de passer des vacances écologiques: partir à la ferme. Ce mode d’hébergement offre de nombreux avantages pour les vacanciers. Tout d’abord, si vous partez en famille, c’est l’occasion de faire découvrir le monde de la ferme à vos enfants. Ensuite, si vous choisissez une location deferme-auberge et que vous aimez la bonne gastronomie, vous serez servis de ce qu’il y a de vrais produits bios, naturels et sains, tout ce qu’il y a de plus délicieux. Les propriétaires peuvent également à l’occasion vous parler de la région et vous renseigner sur les meilleures activités à pratiquer dans les alentours. L’agritourisme en Italie est également très à la mode ces dernières années, une façon de passer ses vacances en découvrant le terroir de la campagne italienne. 

Si vous vous sentez encore une âme d’enfant, vous pouvez opter pour une location de cabane, de chaumière ou de chalet. Perchées dans les arbres, originales, vivez dans un chaleureux décor de bois pour le temps de vos vacances. Une façon de passer ses vacances comme un enfant sans se priver de confort. 

Enfin, de nombreux gîtes proposent des maisons écologiques, appelées ainsi soit parcequ’elles utilisent les nouvelles énergies (maisons utilisant un système solaire), soit parcequ’elles ont été construites dans un souci spécial de l’environnement qui les entourent. 

Pour vos vacances, trouvez des locations écologiques dans toute la France et partez en accord avec votre nature!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte