Magazine Cinéma

Extra terrien

Publié le 25 août 2009 par Olivier Walmacq

Genre: passage de permis non admis.

Durée: 5min02.

Année: 2007.

La critique de Borat

Extraterrien est une rencontre du 3ème type des plus délirantes. Un alien  passe son permis de vaisseau spatial et doit insérer un humain dans son vaisseau.
L'humain en question n'est autre que Linguini,le héros du film d'après Ratatouille. Mais nous ne sommes pas à Paris mais à la campagne. Ce qui fait que c'est un prologue au film même si ils n'ont rien à voir ensemble.

Imaginez vous, un alien qui cherche le bon bouton parmi une centaine voire une double centaine?! Vous trouvez ça improbable?!
Et bien ce court Pixar l'est et l'est foutreusement bien! Drôlissime, on ne peut passer à côté sans avoir des fous rires. Le pauvre Linguini aura d'énormes bleus en se réveillant. D'ailleurs il fera un grand saut d'abord.

Mais alors arrive le coup de théâtre final. Le trou est ouvert et notre ami a réussi enfin à avoir Linguini. Mais il laisse tomber le bouton et Linguini avec! Vous comprendrez que ce court est vraiment hilarant et mémorable.

Note:19/20

En 2011,le réalisateur de ce court,Gary Rhydstrom,réalisera Newt, un long métrage pour Pixar, mettant en scène 2 tritons mâle et femelle qui ne se supportent pas, mais vont devoir collaborer pour sauver les autres espèces ,à cause de la science. Je vous associe le logo de ce film.

 Gary Rydstrom dans


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines