Magazine Bébé

Les soins dentaires pendant la grossesse

Publié le 25 août 2009 par Boutiquebaby

Les soins dentaires pendant la grossessePendant la grossesse et l'allaitement, il faut prendre grand soin de ses dents et des gencives qui sont plus fragiles avec les hormones.

Les risques de caries, d'inflammation des gencives (gingivites) sont plus importants pendant la grossesse également à cause de l’alimentation. Les femmes enceintes ont souvent des nausées et des vomissements. Elles modifient leurs habitudes alimentaires et ont des envies sucrées plus fréquentes. 

Ainsi, il est tout à fait normal que les gencives de la future maman soient plus sujettes à saignements lors du brossage des dents.

Les soins dentaires pendant la grossesse
En prévention, ayez une bonne hygiène bucco-dentaire. Brossez vous les dents plus souvent et faites un contrôle chez le dentiste avec détartrage si besoin.

Si vous avez un problème avec les dents pendant la grossesse, les soins dentaires et en particulier l'anesthésie locale et les radios de dents sont sans danger. Précisez toujours au dentiste que vous attendez un enfant. Il mettra un tablier en plomb pour protéger bébé pendant la radio et préférera se limiter aux traitements urgents comme les caries, les infections et autres abcès. Les autres interventions seront faites après l’accouchement pour le confort de maman et de bébé.

Demandez toujours conseil à votre médecin par exemple en cas de douleur, parce que beaucoup de médicaments sont déconseillés pendant la grossesse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boutiquebaby 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog