Magazine Musique

MUSIC FOR MEN de GOSSIP (2009) 67/100

Publié le 25 août 2009 par Amcomingsoon
MUSIC FOR MEN de GOSSIP (2009) 67/100
1 Dimestore Diamond
2 Heavy Cross
3 8th Wonder
4 Love Long Distance
5 Pop Goes The World
6 Vertical Rhythm
7 Men In Love
8 For Keeps
9 2012
10 Love and Let Love
11 Four Letter Word
12 Spare Me From The Mold
Le trio de Portland est de retour, toujours tiré charismatiquement par la chanteuse devenue icône: Beth Ditto. Music For Men porte sans doute bien son nom. La basse étant l'instrument le plus sexy qui soit et le plus présent sur l'album, impossible de ne pas taper du pied et de remuer ses hanches. A l'image du tube Heavy Cross, Beth Ditto se livre ici avec un maximum d'énergie et on obtient quelques tubes limite dancefloor.
Mais les inspirations principales qui ressortent sont bien évidemment la soul et le disco. D'ailleurs, les clins d'oeil ne manquent pas. Dans Love Long Distance, ils piquent une phrase de Marvin Gaye et renouvellent le geste un peu plus loin dans l'opus avec Aretha Franklin. For Keeps semble être un petit rock sorti des années 70 et son refrain ultra pop ne fera pas démentir...Mais, on est aussi très proche de certains groupes rock, glam sans doute. 2012 serait-il une reprise de Kiss? Dimestore Diamond, son écho syllabique, sa basse groovy et sa batterie simplissime mais swingante est génial!
Si les morceaux s'enchaînent ici facilement, on a du mal à ressentir cependant le côté rebelle et revendicateur de Beth Ditto. Malgré ses prouesses vocales tout au long de l'album, les titres sont prémachés comme du chewing-gum. On n'a donc rien d'extraordinaire entre les mains. Du bon son mais pas le meilleur pour un tel groupe.
67/100

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amcomingsoon 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine