Magazine Culture

Suisse : la crise des banques éclipse le prix unique du livre

Publié le 25 août 2009 par Actualitté
Quel rapport entre la crise financière et le prix unique du livre en Suisse ? Si l'on répond qu'il se trouve plus de banques dans le pays que de librairies ou d'éditeurs, on n'aura finalement pas plus avancé le débat. Dani Landolf, directeur de l'association des libraires et des éditeurs s'explique à ce sujet dans une interview accordée à boersenblatt.net (en allemand).
Suisse : la crise des banques éclipse le prix unique du livrePourquoi la commission sur la concurrence a-t-elle reporté l'examen prévu pour le 16 octobre, sur le prix unique au 5 novembre ? Car justement, le problème des banques est devenu prioritaire dans le pays et que les considérations sur le livre passeront après.
Alors la loi entrera-t-elle tout de même en vigueur au début de 2010 ? Pour Dani, oui, « en théorie ». Si la commission s'accorde sur l'examen de cette question, dès le 23 novembre, les discussions commenceront. Ensuite, si l'on ne constate pas trop de différences avec le texte que le conseil national a approuvé, tout devrait rouler.
Ce dernier a en effet donné son approbation en mai, mais le vote sera serré, poursuit Dani. Si une certaine confiance règne dans les rangs des professionnels et que le conseil national a trouvé les arguments convaincants, tout reste encore à faire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine