Magazine Cinéma

Box office USA Week End du 21 au 23 aout 2009

Par Guillaume @influencelesite

Box office USA Week End du 21 au 23 aout 2009
INGLORIOUS BASTERDS                                                       37.7 (3J)

DISTRICT 9                                                                              73.5 (10J)

G.I.JOE /LE REVEIL DU COBRA                                           120.6 (17J)

THE TIME TRAVELER4S WIFE                                              37.5(10J)

JULIE AND JULIA                                                                    59.3(17J)   

SHORTS                                                                                    6.6 (3J)

MISSION G                                                                             107.4 (31J)

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE             290.3 (38J)

L ABOMINABLE VERITE                                                         82.9 (31J)

POST GRAD                                                                               2.8(3J)

L’association Quentin Tarentino –Brad Pitt fait des émules puisque le film cartonne aux USA (peut être en fera-t-il autant en France.) et se trouve en première position .C’est le carton plein pour « Inglorious basterds » qui permet à Quentin son meilleur score en première semaine et de bien loin malgré les 2h30 que dure le film. Mais franchira t il le score de  «Pulp fiction » qui avait démarré mollement mais avait persévéré pendant longtemps …A suivre.
Le buzz du moment venait de « District 9 » (sortie le 16/09/09) avec ces extraterrestres qui vivent dans des bidonvilles jusqu’a ce qu’un agent compatissant  soit exposé à leur biotechnologie. Ce film mi documentaire mi science fiction s’annonce spectaculaire doté de plus d’un propos politique et sociologique .La production Peter Jackson a réussi son coup puisque le film n’ a couté que 30 millions de dollars et qu’ il en est déjà a plus de 70 millions. Contrairement à sa carrière en France, « G.I.joe : le reveil du cobra «  fait une belle carrière aux Etats Unis et a déjà dépassé les 100 millions !

Eric Bana
s’ essaie au film romantique de science fiction  avec « the time of traveler ‘s wife » (sortie le 25/11/09)puisqu’ il possède le pouvoir d’ observer sa relation de couple avec Rachel Mac Adams  dans le temps , mais les spectateurs peinent à acrrocher.Meryl Streep est en train de prouver que son nom attire encore le succès car avec « Julie et Julia » (sortie le 16/09/09) les salles sont bien remplies pour l’ histoire de cette secrétaire frustrée (Amy Adams) qui décide de réaliser les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child (alias Meryl Streep) en un an.
On ne gagne pas à tous les coups et Roberto Rodriguez qui avait touché le gros lot avec « Spy kids » ,a des difficultés cette fois avec «Shorts « (sortie indéterminée).Ce film familial ou une pierre multicolore  ,accordant tous les vœux, tombe sur la tête d’ un jeune garçon,et tout s’ écroule…Les hamsters de « Mister g »(sortie le 14/10/09) continuent leur razzia avec plus de cent millions . Tout comme « Harry Potter et le prince de sang mêlé » qui poursuit son incroyable ascension et qui va terminer à la deuxième place du box office de la franchise Harry Potter aux States derrière le premier opus ! Ce qui est formidable .

Katherine Heigl
est bien l’héroïne romantique de chaque été puisqu’ encore cette année elle place «L’abominable vérité » a un très bon niveau, le film approchant les 100 millions de dollars ! Dernier film de ce classement « Post grad » (sortie indéterminée) pour l’histoire d’une jeune diplômée retournant voir sa famille sans but réel dans la vie ! Mais tout petit score pour ce film sans vedette. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines