Magazine Culture

Un écran couleur et ultra fin pour mi-2011 assure iRex

Publié le 25 août 2009 par Actualitté
On savait déjà que la société néerlandaise iRex envisageait clairement un écran couleur pour ses lecteurs à l'horizon 2011. « Le but ultime d'un écran de papier électronique est d'imiter les pigments du papier », expliquait Alex Hensen, vice-président de la firme.
Un écran couleur et ultra fin pour mi-2011 assure iRexPour le moment, pas plus de détails sur le (ou les d'ailleurs) lecteur en question, mais on précise un peu plus la date : il apparaîtra au cours du premier semestre 2011, et probablement plus durant le deuxième trimestre, explique la firme. Le lecteur sera ultra-mince annonce-t-elle également, toujours par la voix d'Alex Henzen.
On n'en apprendra pas plus pour le moment, ni prix ni dimensions. La méthode employée devrait être la synthèse soustractive, mais le procédé n'est pas non plus décrit. (des explications sur Wikipédia) Cela rentre cependant en relation avec l'imitation des pigments du papier, selon Alex.
La gestion de la couleur, qui introduirait le monde de la BD dans l'univers des lecteurs ebooks, mais ouvrirait également la porte à de possibles animations, est l'un des objectifs essentiels de l'industrie aujourd'hui. L'autonomie des lecteurs sera à prendre en compte dans cette nouvelle étape, pour ne pas perdre tout leur interêt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine