Magazine Journal intime

Maman ... maintenant ça serait l'intestin

Par Zoerose

Plus d'ascite, un ventre dur comme de la pierre, des douleurs terribles, des vomissements, de la morphine à très fortes doses, le système digestif qui ne fonctionne plus ... il semblerait que l'intestin soit touché maintenant.

La péritonite que ma mère a eu au début de l'été, et qui avait été résorbée grâce au traitement antibiotique a certainement fait galoper ce cancer qui la ronge depuis 8 ans.

Nous avons eu un répit de quelques semaines. Elle est rentrée chez elle, puis est partie en Corse, mais là-bas ça a été l'enfer pour elle : des oedèmes purulents monstrueux au niveau des chevilles qui l'empêchaient de marcher, et même de rester debout, qui l'empêchaient de se tremper dans sa piscine gonflable achetée pour profiter un peu du soleil et du jardin ... un retour illico à l'hôpital à Marseille, et là ... les diagnostics des médecins sont très pessimistes.

Mon père s'est excusé de m'avoir accusé d'être à l'origine de la rechute de ma mère, et nous sommes revenus dans la spirale de la maladie et ne pensons plus qu'à la fin de vie.

Le médecin a dit à mon père que les choses pourraient aller très vite maintenant ... on nous avait dit, lors de sa péritonite, qu'elle n'en n'avait plus que pour 2 ou 3 jours à vivre, alors on tente encore de se dire que les médecins sont pessimistes ou qu'ils se trompent, mais notre espoir est bien sûr de plus en plus faible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog