Magazine Cuisine

Sablés au parmesan et aux raisins

Par Coxilha

Sablés au parmesan et aux raisins
Bref retour du salé avec ces petits sablés au parmesan, délicieux à l'apéritif. Les raisins secs y apportent une touche sucrée se mariant parfaitement avec la saveur du fromage tout en cassant l'uniformité de ces biscuits. Très rapides à réaliser, ils peuvent se préparer à l'avance, la pâte crue pouvant même se congeler. A tester également parfumés aux herbes, aux épices ou parsemés de fruits secs !
Ingrédients pour environ 15 sablés :
- 55 g de parmesan fraîchement râpé
- 90 g de farine T55
- 60 g de beurre à température ambiante
- un jaune d’oeuf
- une pincée de sel fin
- 20 g de raisins secs
Préparation:
Dans un saladier, mélanger le parmesan avec le beurre jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse. Ajouter la farine et la pincée de sel, mélanger de façon à avoir une pâte grumeleuse. Incorporer l'oeuf et les raisins, pétrir rapidement, sans trop travailler la pâte qui, à la fin, doit être compacte et homogène. Former un boudin de 3 à 4 cm de diamètre environ. Le filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 h environ. Cela permet au beurre et donc à la pâte de se raffermir.
Préchauffez le four à 200°C soit T7. Retirer le film autour de la pâte et découper le boudin en tranches. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire au four, 15 min environ : les sablés doivent être bien dorés. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de déguster !

Sablés au parmesan et aux raisins

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coxilha 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte