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Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ?

Par Mincirgourmand

 - Comment perdre du ventre Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. Malmené, il se gonfle, stocke la graisse, se relâche… Nos conseils pour perdre du ventre et afficher une taille de guêpe sans se serrer la ceinture. Dégonfler Abri du système digestif, le ventre témoigne du moindre problème de digestion. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… mais aussi coup de stress ou émotion vive : il devient douloureux et gonfle. Les solutions : - Prenez votre temps pour manger. Pris debout dans le bruit, un sandwich vite avalé favorise l’ingestion d’air et ralentit la digestion. Mangez dans le calme, assise à table, pendant au moins 30 min, et mâchez bien chaque bouchée.
- Dosez les fibres. 25 à 30 g par jour (dans les céréales complètes, fruits et légumes, légumineuses…) sont indispensables à un bon transit. Au-delà, elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
- Misez sur les bons légumes. Ils se digèrent bien, drainent l’organisme et facilitent l’élimination. Doucement toutefois sur les « farineux » (légumes secs, pommes de terre), peu conseillés aux estomacs et intestins fragiles.
- Mangez carnivore. Viandes,poissons et œufs permettent de faire le plein d’énergie et de proteines sans fermenter, ni augmenter le volume dans l’estomac.
- Privilégiez le cuit. En modifiant la structure des aliments, la cuisson facilite la mastication, la digestion et l’assimilation.
- Salez modérément. L’excès de sel favorise larétention d'eau au niveau du ventre.Goûtez avant de resaler et limitez la consommation de produits industriels.
- Bannissez le grignotage. A chaque nouvelle prise alimentaire, même minime, les sucs digestifs se déclenchent et le système digestif, perturbé, repart pour un tour. Une collation, ok, mais à heure fixe.
- Soignez votre système digestif. Des difficultés à digérer ? Des difficultés à éliminer ? Faites une cure de pruneaux et de figues le matin pendant quelques jours.
- Respirez. Une bonne respiration ventrale aide à chasser les toxines de l’organisme. Allongée sur le dos, une main à plat sur le ventre rentré, envoyez l’air jusqu’au bout des épaules, faites-le descendre dans les omoplates, la cage thoracique puis le diaphragme, et renvoyez l’air dans le sens inverse.


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