Magazine Culture

Hommage à Charles Giambrone

Par Mcabon

Giambrone

Lors d’un récent déplacement en Normandie, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés du côté de Lacambe et Collevile, pour visiter respectivement les cimetières allemand et américain de Normandie. Le premier rassemble près de 22.000 tombes, le second un peu plus de 9.000. Parmi ces dernières, avec mes filles, nous nous sommes arrêtés sur celle de Charles Giambrone, mort le 6 juin 1944 lors du débarquement de Normandie. Ce caporal appartenait à la 4ème division d’infanterie 29th Field Artillery. Il est mort dans le naufrage de son chaland de débarquement un peu avant d’arriver sur la plage d’Utah Beach où allait se dérouler d’intenses combats, moins difficiles cependant que ceux d’Omaha par exemple. Le rôle de la 4ème division était de libérer Cherbourg dans l’idée de faire de son port une tête de pont pour les armées alliées. De cet homme né en Pennsylvanie, on retrouve peu de choses sur lui sur internet. Les tombes de Colleville n’indiquent pas la date de naissance des soldats et il est donc difficile de remonter le temps et son arbre généalogique.

On retrouve dans ce document, un autre Charles Giambrone, peut-être le même, mais dont la date de décès diffère, puisque ce journal indique le 21 juin.


Crédit photo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines