Magazine Hockey

La vedette de l’été

Publié le 25 août 2009 par Chesc0

patrick-kaneLes accusations portées contre Patrick Kane ont provoqué plusieurs déceptions. Chicago est un symbole d’excellence sportive. Les nombreuses jeunes recrues nord-américaines que cette organisation supporte offrent un spectacle de haut calibre. La saison dernière, la troupe s’est hissée parmi les meilleures de la LNH.

Ce n’est pas la première fois qu’un sportif professionnel franchit la limite de l’intolérable. Et leurs actes criminels deviennent un aspect anecdotique de la personnalité publique qu’est un grand joueur. Les fans et les juges oublient et banalisent rapidement les gaffes que peuvent commettre les jeunes millionnaires devenus soudainement des vedettes.

Bien sûr, la caricature de la jeune star qui se permet tout porte à rire. Tout comme les blogs sportifs se moquent de Steven Gerrard, figure emblématique du club de foot de Liverpool.  Le footballeur anglais a défoncé un DJ qui refusait de balancer du Phil Collins

Le partisan distingue rapidement les gestes posés sur le terrain et ceux posés à l’extérieur. Ray Lewis, secondeur des Ravens de Baltimore, fut un jour publiquement accusé de meurtre par la justice américaine. Cela ne m’a jamais empêché de regarder l’unité défensive la plus redoutée de la dernière décennie avec beaucoup de plaisir.

Zidane sera toujours aussi adoré malgré son coup de boule en finale de la Coupe du Monde. Ses origines marseillaises font en sorte qu’on le comprend et qu’on lui pardonne.

À la suite de cet engouement médiatique à-propos du comportement du jeune homme, l’organisation des Black Hawks vendra sûrement plus de maillot portant le nom de Kane.  En tant que modèle pour la jeunesse américaine, c’est plutôt déplorable.

Qui sait, le jeune adolescent incandescent embrassera peut-être un jour une cause humanitaire ou encore un combat pour une maladie à coup de millions de dollars. La controverse s’atténuera et nous oublierons. Peu importe sa réputation, il demeure un joyau parmi les espoirs de la LNH et il doit être acquitté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines