Magazine Cinéma

La menace des fourmis tueuses

Publié le 25 août 2009 par Olivier Walmacq

menace_des_fourmis

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h30

l'histoire: Une colonie de 200 millions de fourmis mangeuses de chair apparaît dans la jungle brésilienne. Horace Lennart, un scientifique d'une société spécialisée dans l'extermination des nuisibles, est appelé à la rescousse.

la critique de Eelsoliver:

Déjà, avec un titre pareil, la menace des fourmis tueuses n'a pas grand chose pour lui. Les choses se gâtent quand ce bouseux de Peter Manus dévoile son scénario.
Des fourmis ont donc envahi la jungle brésilienne et sèment la terreur dans les villages locaux. Assoiffées de chair humaine, rien ne semble arrêter les insectes.
Jusque là, le scénario est assez basique puisque nous sommes devant une série B horrifique avec des insectes ravagés du cerveau.

Mais c'est la suite de l'histoire qui est intéressante. Et oui, cette fois, les fourmis en question sont intelligentes. Elles sont donc capables d'anticiper les décisions humaines et de tendre des pièges. Mieux encore, elles ont formé une matrice intelligente, protégée par tout un tas de fourmis regroupées en sorte de tentatules ou de serpents.
Non, ne riez pas... Vous êtes tout simplement en train de regarder la menace des fourmis tueuses, connu aussi sous le nom de The Hive.

Pour le reste, pas grand chose à retenir. Il faut bien avouer que le scénario, écrit probablement le jour d'une mauvaise diarrhée à la choucroute, fout définitivement cette série B horrifique en l'air.
Heureusement pour nous, nos chers insectes ont faim, très faim... Ce qui donne lieu à quelques scènes nanardesques où nos chers fourmis foireuses prennent la forme de monstres géants.
Indéniablement, un film de fourmis qui fout le cafard!

Note: 01/20
Note nanardesque: 12/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines