Magazine Culture

Un écran tactile 7 pouces, la 3G : le Sony Reader Daily

Publié le 25 août 2009 par Actualitté
Nous y voilà : tout le monde attendait pertinemment l'arrivée d'un modèle avec connectique sans fil chez Sony, et ce dernier vient de pointer le bout de son nez, c'est le Sony Reader Daily.
Une taille d'écran assez inhabituelle, puisque de 7 pouces, mais également tactile, et surtout, le support de la 3G pour venir véritablement asticoter Amazon sur son terrain de prédilection, le sans fil. Concrètement, cela représente 30 à 35 lignes de texte pour se faire une idée.
Un écran tactile 7 pouces, la 3G : le Sony Reader Daily
Après l'annonce des PRS-300 et PRS-600, l'arrivée finale du dernier modèle complète une gamme qui pourtant part assez mal : l'écran tactile serait victime d'un sérieux problème de réflexion de la lumière et il est à espérer que ce dernier lecteur ne rencontre pas les mêmes difficultés.
Un écran tactile 7 pouces, la 3G : le Sony Reader Daily La famille au grand complet, avec le Reader Daily en dernier
Pourtant, si d'un point de vu technique on n'en saura pas des masses, c'est avant tout de par ses partenariats en termes de contenu que Sony souhaite faire la différence. L'accord avec Google Books c'est une chose (qui représente un million de ebooks quand même), mais celui lié avec la New York Public Library, c'en est une autre. Et le catalogue de cette bibliothèque devrait être gratuitement disponible pour les futurs acheteurs de ce modèle. D'ailleurs, Sony annonce une mémoire interne en mesure de gérer 1000 ebooks et une version 3.0 de sa bibliothèque de gestion de fichiers prochainement.
Un écran tactile 7 pouces, la 3G : le Sony Reader Daily
Avec 16 niveaux de gris, un écran sorti des labos de E Ink, le tout vendu pour 399 $, tout porte à croire que Sony veut faire mal à Amazon et son Kindle DX, à l'écran de 10 pouces et au prix de 489 $. En partenariat également avec AT&T, qui fournira gratuitement la connexion 3G, Sony tape aussi là où le bât blesse chez le cybervendeur.
C'est véritablement maintenant que début la guerre des lecteurs ebooks, alors qu'enfin les adversaires jouent à armes égales. Égales ? Pas vraiment : Sony annonce aussi une compatibilité entre son lecteur et les Mac, grâce à une suite logicielle dédiée : les notes prises par le biais de l'écran pourront être réutilisées et transférées facilement vers son ordinateur.
Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiqué pour l'Europe, mais on devrait attendre le lecteur pour décembre aux États-Unis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine