Magazine Côté Femmes

Les ressources

Publié le 25 août 2009 par Mamanpapoute

Ce qu’il y a de bien avec une rupture… car oui, une rupture peut apporter beaucoup de bien… ce sont les ressources que l’on se découvre une fois nos ailes déployées et qu’on prend notre envolée!

Des ressources de toutes formes, de tout acabit…

C’est se découvrir un talent incroyable pour rouler de la peinture… terminée la fille qui se limitait au découpage, à moi le rouleau!

C’est se découvrir une vraie meilleure amie… celle qui m’a écouté avant, pendant et après ma rupture… celle qui était là pour arracher du prélart laid ou encore peinturer mon grand 5½… Celle qui s’est assurée que je n’avais pas chaud, pas froid, pas faim et que ça ne puait pas! Une vraie de vraie amie…

C’est se découvrir la capacité de monter un BBQ toute seule.

C’est se découvrir une maman merveilleuse qui elle aussi, m’a écouté radoter sur les mêmes trucs pendant des semaines… qui m’a donné ce qui me manquait pour meubler mon chez moi, qui m’a hébergée et nourrie lorsque j’avais trop les bleus pour rester seule avec moi-même! Par la bande, c’est se découvrir un beau-papa bien conciliant qui n’a rien dit tout le temps que je suis venue les envahir…

C’est se découvrir un sens de la logistique pas mal du tout… j’arrive à souper à l’heure, mettre le recyclage dehors la bonne journée et donner le bain à tous les jours à ma Papoute!

C’est se découvrir un esprit positif… Je vais vraiment bien. Vivre seule me plaît. Je fonce dans le tas!

C’est se découvrir un cercle d’ami(e)s vraiment chouette! C’est important ça!

C’est se découvrir des intérêts, des goûts et des ambitions… on s’oublie un peu trop dans le cadre d’une relation malsaine…

C’est se découvrir un sens de la débrouillardise… ça se passe de détails, c’est une évidence en soi (allez camper monoparental-style avec une papoute de 2 ans et demi… vous verrez ce que je veux dire)!

C’est se découvrir une maudite bonne psy… bon je le connaissais déjà celle-là… mais une chance qu’elle était là!

C’est se découvrir des tonnes de qualités… surtout quand on a plus l’autre qui passe son temps à souligner nos défauts…

C’est se découvrir… point ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte