Magazine Auto/moto

Hyundai Canada dévoile son programme “Engagement AIRPUR” - Une première dans l’industrie

Publié le 25 août 2009 par Alternativechannel
Huyndai

Le premier constructeur automobile au Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile
Dans le cadre de son objectif environnemental de contribuer à assainir l'air que nous respirons, Hyundai Auto Canada Corp. a dévoilé la semaine dernière son programme "Engagement AIRPUR", un programme de bonification allant jusqu'à 1 000 $ qui s'ajoute aux incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants.
En achetant une voiture écoénergétique, vous n'avez qu'à remettre votre véhicule d’année-modèle 1995 ou antérieure en état de marche dûment immatriculé et assuré.
Hyundai est le premier constructeur automobile au Canada à lancer un tel programme de bonification.
"Hyundai s'engage à faire sa part afin d'assainir l'air au Canada", affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. "Notre Engagement AIRPUR est une question de responsabilité de notre part afin d'assurer un équilibre harmonieux entre la production de véhicules et l'environnement; c'est une question de qualité de l'air, aujourd'hui et pour demain. Comme la réduction des émissions polluantes a un impact instantané et direct sur la qualité de l'air que nous respirons, le fait de réduire le nombre de vieux véhicules plus polluants sur nos routes est une question de bon sens. C'est un geste que nous pouvons poser aujourd'hui et qui a un impact immédiat sur l'environnement. Nous croyons que c'est un geste brillant porteur pour l'avenir."
Saviez-vous que?...
*Les véhicules d’année-modèle 1995 ou antérieure produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents?
*Qu’en recyclant votre vieux véhicule grâce au programme gouvernemental, vous évitez qu’il se retrouve dans un site d’enfouissement et prévenez qu’il ne pollue l’air, le sol et l’eau
*75 % du contenu moyen d’un véhicule, en poids, peut être recyclé? Cela signifie qu’il est extrêmement important que les véhicules soient recyclés de façon responsable.
Pour savoir si votre véhicule est admissible visitez le site de Hyundai
En savoir plus sur le programme visitez Hyundaicanada.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alternativechannel 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog