Magazine Cinéma

Terry Gilliam parle du Watchmen de Zack Snyder

Par Ac2k8

Terry Gilliam parle du Watchmen de Zack SnyderTerry Gilliam, le réalisateur de « Monty Python, sacré graal », « L’armée des 12 singes » et du prochainement en salles « L’Imaginarium du Docteur Parnassus », avait pour projet de faire une adaptation cinématographique de la BD « Watchmen », mais avait abandonné l’idée, trouvant le comic book « infilmable ». Alors qu’a pensé Gilliam de l’adaptation de Zack Snyder ?

« Ça a été saccagé, mais il y avait de bonnes séquences dans le film, mais l’effet général est assez gonflant dans un sens. J’ai commencé avec les bande-dessinées, le roman graphique… Donc ils sont toujours des comics pour moi (rires) » explique le réalisateur à propos du film, dont les critiques sont toujours aussi partagées.

« Le rythme du film est mauvais. Je suis content que notre version ne se soit pas faite, celle que Charles McKeown et moi avons écrit, car nous l’avons réduit à deux heures et cinq minutes je crois, et nous avons perdu tant de choses. La présence du Comédien avait été réduit au néant. Alors Zack Snyder a fait un bon travail. Je pense que ‘Watchmen’ m’a vraiment dérangé, parce que je pensais qu’il aurait pu être meilleur. Le film semblait bien, mais selon moi c’est à cause du rythme. Cela n’avait pas de rythme. Ça manquait un peu d’excentricité. Dr Manhattan devenait ennuyeux, et Ozymandias à la fin, je me suis dit ‘Nan… franchement…’. Ils m’ont perdu vers la fin franchement, mais c’était certainement meilleur que ce que je voulais faire ! (rires) »

« Watchmen » est désormais disponible en DVD.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines