Magazine Cuisine

Harira " soupe marocaine" du Ramadan

Par Saidatounn

Et voilaaa ma harira!! que sa fait plaisir d'en manger loool  c'est une soupe traditionnel, qui, dans la préparation varie d'une région du maroc a une autre, mais nous sommes tous d'accord que quelques soit la région, cette soupe remporte un vrai succès sur les tables ramadanesquesramadanesques!

Harira

Alors je prépare cette harira a la façon "choumichachoumicha", je l'avais vu préparer cette harira une fois, l'ayant tester et adopter je ne fait que celle la! POURQUOI? pour la simple et unique raison, que c'est une des recettes les plus simples que j'ai tester et aussi la plus savoureuse en bouche! mes invitée s'en servent toujours 2 bols alors sa veut dire ce que sa veut dire heins?!! loool wé wé mes genoux on doublé de volume looooolloooool

Je vous met les étapes en photos puis les explications:

100_2581
100_2582
100_2583
100_2584
100_2585
100_2588
100_2624

35772796_p

1 boite de tomate pelé

2 Cas de concentré de tomates

Céleri ( branche et feuilles) 1 ou 2 branches

1 gros oignons

Persil/coriandre

Vous mettez tous ces ingrédients dans un blender et vous mixé ( rajouter un peu d'eau afin de facilité le travail du blender!)

Il faut que votre mélanger soit bien mixé ( certaines harira sont faites directement avec les morceaux de celeri, oignons,coupé en petits dés, mais je préfères mixééééémixééééé comme l'aver fait choumichaaaaachoumichaaaaa lol)

Dans votre cocotte, mettre les dés de viande ( mouton ou veau) vos pois chiches, lentilles, verser dessus ce que vous avez mixé, puis remplir votre blender d'eau et couvrir le tout; Rajouter des épices ( 1 cas de sel, 1cac se poivre;1cas de gingembre;1cac de curcuma, 1 cube de bouillon de mouton)

Rajouter 1 cas d 'huile d'olive et si vous avez un peu de "smen" beurre rance, fermer votre cocotte et laisser cuire 25 minutes ,une fois le sifflement déclenché!

Une fois votre soupe prête,  rectifier l'asaisonnement selon votre gout ,rajouter une bonne poigné de vermicelle! laisser cuire a feu doux, pendant ce temps, délayer 2 cas de farine avec de l'eau froide, remuer bien , attention au grumeaux!!!! verser doucement en tournant afin que la soupe s'épaississe!

Voila c'est prettttttttttttt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saidatounn 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine