Magazine Culture

Reconversion des EVS et AVS dans l'associatif précisée par un décret

Publié le 26 août 2009 par Actualitté
Un décret est paru ce dimanche au Journal officiel précisant les démarches que devront entreprendre les AVS (auxiliaire de vie scolaire) et EVS (emploi vie scolaire) qui ne sont plus en contrat avec l'État pour se reconvertir dans le monde associatif.
Reconversion des EVS et AVS dans l'associatif précisée par un décretCe décret concerne notamment ceux qui s'occupaient d'enfants handicapés. L'AFP indique qu'il y est précisé que l'État subventionnera les associations prenant le relais auprès des enfants handicapés. Le montant de cette subvention sera « calculé sur la base de la rémunération brute antérieurement perçue par la personne recrutée, cotisations sociales à la charge de l'employeur et taxe sur les salaires comprises, majorée forfaitairement de 10 % au titre des coûts de gestion administrative et de formation ».
Le décret ne précise pas par contre le nombre d'EVS et d'AVS qui pourront bénéficier de cette aide. L'Union nationale des collectifs d'EVS, de son côté, espère que cela sera valable pour les 5 000 EVS et les 1 300 AVS qui s'occupaient des enfants handicapés au mois de juin dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine