Magazine Côté Femmes

So girly : les résultats!

Par Lauriana

Mon aventure so girly prend fin et j'avoue que tout cela va me manquer!  Devant la quantité abondante de photographies participant au concours, la tâche n'a pas été facile! J'ai demandé au jury de donner à chaque photographie une note sur vingt, selon les critères suivants :
1-Qualité, contrôle et subtilité de la lumière : 5 points
2.Cadrage et angle de prise de vue pour en mettre en valeur le plat ou l'objet ou le personnage : 5 points
3.Valeur artistique de l’ensemble de la photo : 5 points
4. Respect du thème So girly : 5 points
Après quoi j'ai sorti ma calculatrice, et j'ai gribouillé sur mes petits papiers pour en arriver au résutlat final. Je ne vous fais patienter plus longuement, voici les gagnants :

1- Delimoon

delimoon

"Photo délicate et très déco, j'aime cette framboise et son côté "bijou" avec le détail du zeste, posée sur ce fond noir et blanc très tendance. C'est pour moi une photo de mode culinaire et les filles c'est la mode et les bijoux alors, l'idée m'a semblé incroyablement bonne et complètement en adéquation avec le sujet sans tomber dans le "nian-nian".
de plus la photo, le cadrage, la lumière, tout fonctionne !!"
Isabel Brancq

2- Les sucreries de Bulle

lessucreriesdebulle

"La photo est esthétiquement belle (cadrage, lumière), audacieuse, elle est différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans les revues et livres de cuisine (il fallait oser),  terriblement girly, gourmande et en plus de tout cela, créative! J'adore"
Nathalie Valmary

3- Mercredi rose

mercredisrose

" Comment ne pas être touchée par de si doux visages..dès que j'ai vu cette photographie, j'ai été submergée d'émotion. Deux filles, une toute petite, presque bébé, et une fillette au regard malicieux. La plus petite tient la grosse pomme dans ses toutes petites mains, mais elle ne lâche pas;la plus grande a les bras chargés de pommes; les couleurs sont chatoyantes, réconfortantes. Les pommes, ce sont des Pink Lady bien sûr! et les deux fillettes, ce sont deux soeurs, photographiées par leur maman. Magnifique éloge de la maternité, et ça, c'est foncièrement féminin."
Lauriane

Mais je n'ai pas pu me résoudre à m'arrêter à 3, car une photographie arrivait en 4 ème position, juste derriére les trois autres, et qu'en plus, c'était la photographie chouchou de notre 4ème membre du jury, Claude-Olivier, que je remercie particulièrement pour ses judicieux conseils et pour sa sensibilité. Alors la 4ème photographie gagnante est :

4- P'tit miam tout en couleur

ptitmiamtoutencouleur

"J'ai été touché par son texte, le billet dans lequel la photo étaient présenté. En lisant ces quelques ligne, je me suis dit: oui, ca c'est girly, tout y est, la recette et la photo ont été faites dans cet esprit. j'aime aussi beaucoup sa conclusion. je sais qu'on choisi une photo pas un texte, mais celui ci ma quand meme touché.
C'est une photo structurée, assez simple et sans artifice. Il y a un contraste entre le texte léger et l'ambiance un peu tamisée avec peu de lumière sur la photo, intime, on partage presque ce moment. Un cadrage assez serré sans pour autant être étouffant qui met bien en valeur l'ensemble. Le paquet de biscuit ouvert en arrière plan est en flou est aussi très bien pensé et j'ai beaucoup aimé cet esprit de tentation .Et pour finir, il y a aussi le coté inexplicable, la photo qui fait tilt...ce fut le cas pour $ha!"
Claude-Olivier Marti

Je remercie encore une fois le jury, pour sa patience et le temps qu'il a consacré à  ce concours. Et aussi tous les participants, que je n'aurais jamais cru si nombreux, merci de vous être prêté au jeu, merci pour votre investissement, votre imagination et votre talent. Je sais que de belles photographies nous attendent encore, au détour de chaucn de vos blogs!


   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lauriana 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte