Magazine Cuisine

VEG1 Vegan Society

Par Julie75

Le complément alimentaire vegan VEG1 est enfin aux portes de Paris. De quoi rassurer les végétaliens et leurs proches !

Copie de P1060413 []

On ne s’y attendait plus et pourtant, Loving Hut nous offre en avant première le complément alimentaire si plébiscité par les végétaliens. Plus besoin de le commander sur le site de la Vegan Society, il est à présent à portée de main !

La vitamine B12 ou cobalamine est la vitamine la plus redoutée par un grand nombre de végétaliens. Essentielle à la croissance, à la division cellulaire, au bon fonctionnement des cellules du corps et à l’équilibre du système nerveux, elle permet de synthétiser les protéines, la formation des globules rouges, le métabolisme des glucides et des lipides, ainsi que l’absorption de la vitamine B6 et B9.

Une fois absorbée, la vitamine B12 est stockée par l’organisme dans le foie, le pancréas, le cœur et le cerveau. Comme ces réserves sont importantes, l’apparition de carences peut prendre des années. C’est pourquoi il est conseillé à toute personne devenant végétalienne de se supplémenter en cette vitamine. L’apport recommandé étant de 5ug/jour. Il existe déjà dans de nombreux pays des produits enrichis comme dans certains laits de soja, des margarines ou bien des céréales. On peut également en trouver dans des produits comme dans la levure alimentaire Red Star ou la Marmite, mais ces produits sont inaccessibles en France.

Copie de P1060421 []

Très souvent d’origine animale, les végétaliens ont beaucoup de mal à se procurer un supplément qui soit en adéquation avec leurs convictions. C’est pourquoi la Vegan Society en partenariat avec HealthPlus ont créé depuis maintenant quelques années des comprimés entièrement végétaux, qui permettent d’avoir l’apport journalier recommandé en vitamine B12 (10µg), mais également en vitamine D, B2, B6, B9, en iode et en sélénium.

Sous l’aspect d’un supplément vitaminique à croquer, la boîte de 90 comprimés permet une cure de trois mois pour un adulte et de six mois pour un enfant de moins de 12 ans. Attention toutefois car le complément alimentaire VEG1 n’est pas adapté pour les diabétiques. Il contient une quantité non-négligeable de sucre et de dextrose.

Copie de P1060422 []

Etant pré-diabétique, je ne peux consommer ce complément au combien précieux (je me supplémente avec la levure de bière en comprimés de la marque Solgar), mais au vue du nombre croissant de personnes désirant devenir végétalienne, je me devais de vous présenter ce produit enfin disponible en France sans avoir à le commander sur le site de la Vegan Society.

Il est possible de se procurer le complément alimentaire VEG1 au coin épicerie du restaurant Loving Hut. Son prix s’élève à 9€50, soit plus ou moins l’équivalent à celui de la Vegan Society, les frais de port en moins. Une aubaine pour ceux qui habitent Paris !

Copie de P1060412 []

VEG1 Vegan Society (Loving Hut, 9€50)

Ingrédients : Sucre, dextrose, acacia, sélénométhionine (sélénium), acide stéarique, saveur myrtille, préparation ergocalciférol (D2), pyridoxine hydrochloride (B6), stéarate de magnésium, riboflavine (B2), PVP, acide folique, iodure de potassium (Iode), cyanocobalamine (B12)

Chaque comprimé apporte :

Vitamine B2 : 1.6mg (100%), Vitamine B6 : 2mg (100%), Acide folique : 200µg, Vitamine B12 : 10µg (1000%), Vitamine D : 10µg (200%), Iodine : 150µg (100%), Sélénium : 60µg (N/A)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine