Magazine Mode

France Telecom saisi une voiture pour 60€ d'impayés

Publié le 09 octobre 2007 par Iggy Tv

Recevoir une lettre avec l'en-tête « saisie conservatoire sur votre véhicule » donne des sueurs froides. Surtout quand le cabinet d'huissiers signale qu'il dispose « d'informations précises » sur ledit véhicule, qu'il s'apprête d'ailleurs à saisir. Toutefois, la menace perd de sa portée si la missive parvient à un étudiant qui ne possède pas de voiture. Et qui n'est même pas titulaire du permis de conduire.

L'anecdote, rapportée par l'UFC-Que-Choisir, est arrivée à un jeune homme qui devait la somme de 55,47 euros à France Télécom. Dans la mesure où sa ligne téléphonique était résiliée, notre étudiant a tardé à régler sa facture. Après plusieurs lettres de relances, celui-ci a eu la désagréable surprise de recevoir une lettre de saisie d'un cabinet d'huissiers de justice. Si leur bévue prête à sourire, la méthode beaucoup moins.

Pour un impayé de moins de 60 euros, ne serait-il pas plus judicieux de procéder à des saisies d'objets, de valeur inférieure à celle d'une voiture ? Un téléphone avec répondeur peut-être ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine