Magazine Côté Femmes

Sauce béarnaise

Par Guven

Un effort partagé

Cela faisait quinze jours que J. (70 ans) s’entraînait à prononcer “dzien dobry” pour accueillir ses nouveaux locataires d’origine polonaise (surtout pour mettre à l’aise le grand-père qui vient juste d’arriver de Pologne et ne parle pas le français). A leur arrivée, elle lance un “dzien dobry” des plus accueillants auquel le grand-père répond : “bonjour ” avec le même sourire satisfait…Ils avaient tous deux appris péniblement le même et unique mot.

ce mardi :
-pâtes
-salade de tomates
-sauté de veau sauce béarnaise*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 échalotes
-200ml de vinaigre
-3 jaunes d’oeufs
-1 c. à s. d’estragon haché surgelé
-50gr de beurre
-100ml de lait (ou d’eau)
-sel et poivre

Préparation :
Hacher les échalotes. Les mettre dans une casserole avec le vinaigre. Porter à ébullition et faire réduire presque complètement. Passer à la moulinette. Mettre la réduction au bain-marie chaud. Ajouter les jaunes d’oeuf en mélangeant vivement. Puis ajouter le beurre en petits morceaux tout en continuant à fouetter. Allonger la sauce avec le lait. Saler et poivrer. Terminer en ajoutant l’estragon haché. Réserver au chaud.
Cette sauce accompagne les oeufs, les viandes blanches, les poissons et les grillades de boeuf.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog