Magazine Côté Femmes

Un petit coeur qui rassure

Par Mcommemaman
Vous souvenez-vous du temps lorsqu'enfant vous étiez angoissé par le fait de quitter de vos parents, votre famille pour la journée ou pour une nuit?
Petite, j'aimais tant l'odeur de ma maison, la douceur de ma doudou, les voix de membres de ma famille que parfois cela m'était difficile de les quitter pour aller à l'école ou dormir chez une amie. J'essayais donc d'apporter avec moi en cachette des petits bouts de mon univers afin que tout ce que j'aimais m'accompagne et me rassure.
Afin de rendre les périodes de transition et de séparation avec mes enfants plus douces, je leur ai trouvé des petites douceurs qu'ils peuvent cacher dans leur poche et caresser lorsqu'ils ont des petits moments d'ennui. Ce petit objet leur rappelle ainsi que nous sommes toujours tous les cinq ensemble, que nous nous aimons et que nous sommes liés les uns aux autres en tout temps.
Un petit coeur qui rassure
Mon amour de A est donc parti les matins de cette semaine pour participer à des activités à l'école, avec son petit coeur de bois dans les poches. Il m'a confié qu'il avait très souvent pris son trésor dans ses mains car il s'ennuyait de moi. Mais le fait de toucher à son petit coeur l'avait grandement aidé à ne pas oublier que maman était avec lui, dans son coeur. Cela lui a donné du courage pour passer à travers sa journée.
La semaine prochaine, ce sera au tour de petit G de partir vers de nouveaux apprentissages avec son petit coeur de bois dans les poches. Nous resterons ensemble malgré la distance qui nous séparera grâce à ce petit morceau de bois à la fois fort comme l'amour qui nous unit et tout doux, tout doux... comme le coeur d'une maman.
Un petit coeur qui rassure

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte