Magazine À la mer

Vacances sportives au bord du lac d’Annecy

Publié le 27 août 2009 par Abritel

Envie de vacances sportives et de sensations fortes ? Optez pour un séjour au lac d’Annecy en Haute Savoie. Situé entre le massif des Bornes et celui des Bauges, ce lac constitue un des plus importants lacs de France avec celui du Bourget et la partie française du lac Léman.

Louez un gite ou un appartement à Annecy ou aux alentours et profitez de vos vacances pour vivre des expériences inoubliables. En famille, en couple ou entre amis, le lac d’Annecy vous propose de nombreuses activités de loisirs et sportives adaptées non seulement à vos envies mais également à votre budget.

Pour en avoir plein les yeux dès les premiers jours, optez pour un baptême en parapente au-dessus du lac. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté des paysages qui contribueront au succès de vos vacances savoyardes. Sportifs amateurs ou confirmés, de nombreux forfaits vous attendent. Vous pouvez par exemple vous munir du pass aventure qui vous donnera accès à un parcours aventure similaire à ceux des parcs accrobranches, dans les hauteurs du lac, à un vélopark, à une promenade de santé ponctuée d’ateliers interactifs dans la forêt des 5 sens ainsi qu’à un parcours d’orientation d’une durée de 2 heures. Amateurs de randonnées, vous serez comblés. Le lac est bordé de plusieurs sentiers balisés propices aux activités pédestres, équestres ou en VTT.

Par ailleurs, situé en altitude entre deux couloirs éoliens, le lac est le terrain de prédilection des adeptes de sports de voile et de glisse. Adeptes de planche à voile, de ski nautique et de kitesurf, renseignez-vous sur les parties du lac qui vous sont réservées, vous y trouverez surement votre bonheur. D’ailleurs, plusieurs centres nautiques sont à votre disposition près du lac pour vous prodiguer de précieux conseils et vous fournir tout le matériel nécessaire à la pratique de votre sport préféré !

De part sa superficie et la qualité de son eau, le lac constitue également un site d’exception très propice à la baignade, à la natation mais également à la pratique de l’aviron. Saisissez l’occasion pour vous initier à ce sport d’équipe ô combien complet puisqu’il vous permet de renforcer toute votre musculature en quelques mouvements ! Et il va sans dire que c’est extrêmement agréable et motivant de faire du sport en plein air, dans la nature, dans un cadre magique  Après plusieurs heures d’entrainement ou de randonnée en VTT, accordez-vous un moment de détente dans le lac. Arborez masque et tuba pour apercevoir ici et là quelques ablettes, carpes, perches, truites et bien d’autres poissons !

En outre, selon la saison, vous pourrez assister voire participer aux courses de traversées du lac, aux régates animées, aux courses cyclistes comme l’Ancevilienne qui met rudement à l’épreuve l’esprit d’équipe et la cohésion puisque pendant qu’une personne pédale, l’autre la suit en courant ! Un spectacle à ne pas manquer. Enfin, après de belles journées bien remplies, optez pour un diner dans un des restaurants traditionnels où le poisson du lac est particulièrement à l’honneur, grillé, frit, mariné ou en sauce, vous allez vous régaler ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines