Magazine Animation

Boycotons Kirikou !

Par Tazounette

Boycotons Kirikou !
Bon, il est temps que je l’avoue.

J’ai évité d’en parler dans ces pages parce que pour sûr on me traiterait de raciste. De nos jours, si on a le malheur de dire « ta gueule » à un mec coloré qui nous insulte, on passe pour un raciste, alors que c’est juste qu’il nous emm* et ça c’est donné à tout le monde de fairech*. Surtout un Taz un peu soupe au lait. Et puis je ne suis pas raciste ! C'est juste Kirikou qui m'insupporte. C'est pas pareil !!!!

Je suis flanquée de deux lucioles qui l’adorent.

Et moi ? Je ne peux pas l’encaisser ! Sûrement que c’est la voix qui le double qui me monte le mou… Je ne saurais dire !

Ce gamin, il est urticant, j’ai envie de lui coller une mandale. Ce doit être sa façon de prendre les adultes pour des abrutis. Qu'ils sont, vus qu'ils m’ont l’air trié sur le volet question niaiserie ! 

Ce dessin animé me sort par les trous de nez… ça devient physique, dès que je le vois sautiller, j’ai des envies de tapette à mouches ! Va comprendre !

Etant donné que j’ai fait un tri monumental (j’ai à peu près tout foutu à la benne !), j’ai hésité à virer le Kirikou avec quelques déchets, l’air de rien ! Mais j’ai eu du remords. Attention, hein ! Ni parce qu’il était noir, ni parce que c’est un moutard sans défense. Il n’est pas sans défense, le Kirikou, c’est de la graine de mauvaise herbe ! Il résiste à tout… Juste rapport au fait que c’est un des potes préférés de mes louloutes. Et que ça m’a fait mal au cœur de le coller au milieu des déchets. Je voyais la tête attristée à souhait de mes merveilles lorsqu’elles auraient appris la disparition tragique de leur DVD. Et puis je me serais exposée à des jérémiades plus que répétitives "Maman, il est où(euh) Kirikou ?" (Ma petite a tendance à mettre des "euh" partout...)... Bref, maîtrisons le Taz !!!

Je n’ai pas pu ! Je l’ai donc épargné et remis sur la pile. Le veinard, c’était moins une…

Hier, donc, j’ai eu une conversation avec mes pupilles alors que nous étions à table. Ma grande me complimentait sur la jolie maison (j’y ai droit tous les jours depuis son retour, c’est meugnon !) lorsque son regard s’est posé sur une statuette africaine, unique rescapée de mon épopée djiboutienne. Fine et longue femme en ébène, cambrée portant une jarre sur sa tête. Ma grande la regarde et me dit un truc du style :

« Maman, la dame, elle me fait penser au dessin-animé »

Ok, rassemblement de neurones pour trouver le lien. Et Paf, m* elle s’en souvient ! Kirikou, Ouf ! bien fait de pas l’avoir jeté… A quoi je réponds :

« Ah ! Oui !  Le petit con de Kirikou ! »

Le regard de ma fille s’illumine avant de me regarder avec des yeux comme des assiettes. La petite sent que ça devient intéressant et renchérit :

« Maman, c’est quoi petit con ? »

« Con, mes chéries, vous avez le temps pour l’apprendre, c’est bête, agaçant, idiot. Bête quoi ! c’est ce qui est le plus approchant ! »

Et ma grande de répondre :

« Ah ! Non, alors ! Kirikou, il est pas bête ! »

Et mince ! Non seulement ma fille de 4 ans regarde Kirikou mais en plus elle comprend Kirikou et elle le défend en prime !

Je vais avoir droit à une coalition ! « Laisse-nous regarder Kirikou »

Faiche !  Je suis mal barrée !

Pourquoi je l’ai épargné déjà ??????


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte