Magazine Animation

Boycotons Kirikou !

Par Tazounette

Boycotons Kirikou !
Bon, il est temps que je l’avoue.

J’ai évité d’en parler dans ces pages parce que pour sûr on me traiterait de raciste. De nos jours, si on a le malheur de dire « ta gueule » à un mec coloré qui nous insulte, on passe pour un raciste, alors que c’est juste qu’il nous emm* et ça c’est donné à tout le monde de fairech*. Surtout un Taz un peu soupe au lait. Et puis je ne suis pas raciste ! C'est juste Kirikou qui m'insupporte. C'est pas pareil !!!!

Je suis flanquée de deux lucioles qui l’adorent.

Et moi ? Je ne peux pas l’encaisser ! Sûrement que c’est la voix qui le double qui me monte le mou… Je ne saurais dire !

Ce gamin, il est urticant, j’ai envie de lui coller une mandale. Ce doit être sa façon de prendre les adultes pour des abrutis. Qu'ils sont, vus qu'ils m’ont l’air trié sur le volet question niaiserie ! 

Ce dessin animé me sort par les trous de nez… ça devient physique, dès que je le vois sautiller, j’ai des envies de tapette à mouches ! Va comprendre !

Etant donné que j’ai fait un tri monumental (j’ai à peu près tout foutu à la benne !), j’ai hésité à virer le Kirikou avec quelques déchets, l’air de rien ! Mais j’ai eu du remords. Attention, hein ! Ni parce qu’il était noir, ni parce que c’est un moutard sans défense. Il n’est pas sans défense, le Kirikou, c’est de la graine de mauvaise herbe ! Il résiste à tout… Juste rapport au fait que c’est un des potes préférés de mes louloutes. Et que ça m’a fait mal au cœur de le coller au milieu des déchets. Je voyais la tête attristée à souhait de mes merveilles lorsqu’elles auraient appris la disparition tragique de leur DVD. Et puis je me serais exposée à des jérémiades plus que répétitives "Maman, il est où(euh) Kirikou ?" (Ma petite a tendance à mettre des "euh" partout...)... Bref, maîtrisons le Taz !!!

Je n’ai pas pu ! Je l’ai donc épargné et remis sur la pile. Le veinard, c’était moins une…

Hier, donc, j’ai eu une conversation avec mes pupilles alors que nous étions à table. Ma grande me complimentait sur la jolie maison (j’y ai droit tous les jours depuis son retour, c’est meugnon !) lorsque son regard s’est posé sur une statuette africaine, unique rescapée de mon épopée djiboutienne. Fine et longue femme en ébène, cambrée portant une jarre sur sa tête. Ma grande la regarde et me dit un truc du style :

« Maman, la dame, elle me fait penser au dessin-animé »

Ok, rassemblement de neurones pour trouver le lien. Et Paf, m* elle s’en souvient ! Kirikou, Ouf ! bien fait de pas l’avoir jeté… A quoi je réponds :

« Ah ! Oui !  Le petit con de Kirikou ! »

Le regard de ma fille s’illumine avant de me regarder avec des yeux comme des assiettes. La petite sent que ça devient intéressant et renchérit :

« Maman, c’est quoi petit con ? »

« Con, mes chéries, vous avez le temps pour l’apprendre, c’est bête, agaçant, idiot. Bête quoi ! c’est ce qui est le plus approchant ! »

Et ma grande de répondre :

« Ah ! Non, alors ! Kirikou, il est pas bête ! »

Et mince ! Non seulement ma fille de 4 ans regarde Kirikou mais en plus elle comprend Kirikou et elle le défend en prime !

Je vais avoir droit à une coalition ! « Laisse-nous regarder Kirikou »

Faiche !  Je suis mal barrée !

Pourquoi je l’ai épargné déjà ??????


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Kirikou et la sorcière

    |< «  Journée Internationale de la Danse | Accueil | Hommage                                                                à Aimé Césaire » >|Kirikou... Lire la suite

    Par  Ninandiaye
    CULTURE
  • le mariage de Bulma et Kirikou 1/2

    mariage Bulma Kirikou

    Alors voilà, évidemment, Kirikou et Bulma ne s’appellent pas Kirikou et Bulma dans la vie de tous les jours, ce sont les surnoms qu’ils ont depuis une certaine... Lire la suite

    Par  Larzen118
    A CLASSER
  • Comedie Musicale Kirikou & Karaba

    Comedie Musicale Kirikou Karaba

    Chorégraphiée par le Britannique Wayne McGregor, cette comédie musicale baptisée Kirikou et Karaba a débarqué au Casino de Paris depuis le 3 octobre . Lire la suite

    Par  Zohea
    CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, A CLASSER
  • le mariage de Bulma et Kirikou 2/2

    mariage Bulma Kirikou

    Et 56 jours plus tard… après la mairie du XIIIe a Paris, c’est au tour de l’église Saint-Nicolas de Pertuis de recevoir nos amoureux… Chacun au bras d’un de... Lire la suite

    Par  Larzen118
    A CLASSER
  • L'avis des Héros : Kirikou

    L'avis Héros Kirikou

    Kirikou est un jeune Africain, héros de deux long-métrages d'animation... Dominik Retrouvez l'avis des Héros dans un album regroupant une sélection de 138... Lire la suite

    Par  Dominik
    BD & DESSINS, TALENTS
  • LG a encore surpris au CES 2017 !

    encore surpris 2017

    Le Consumer Electronics Show, le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. LG a su occuper le... Lire la suite

    Par  Lg_blog_fr
    HIGH TECH, MOBILES
  • + de chômage ? C’est possible !

    chômage C’est possible

    Qui peut croire que la bataille contre le chômage a vraiment été engagée ? Un éminent président de la République est même parvenu à faire croire qu’en France,... Lire la suite

    Par  Marketingcommunity
    EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte