Magazine Cuisine

Brioche (MAP) : Préparation pour brioche Secrets de Meunière

Par Katell56

Voici le premier billet inaugurant la nouvelle catégorie "Tests produits, découvertes..." !
Je n'étais pourtant pas dans l'optique de créer une telle rubrique, mais ayant un avis plutôt mitigé sur ce produit, je voulais vous en faire part et ce sera l'occasion d'échanger nos avis !

Alors je me suis rendue en boutique bio pour acheter certaines choses : farines bio, levain, agar agar... Et hop, je tombe sur ce paquet Secrets de Meunière : Préparation bio pour brioche.

prod_photo1_5523_1249300756

Il s'agit d'un paquet de 420 g, permettant de réaliser une brioche de 700 g environ.
C'est donc un mélange tout prêt de farine auquel on doit seulement ajouter 200 ml de lait et 125 g de beurre. Il contient :
- Farine de blé T55
- Sucre de canne
- Oeuf en poudre
- Levure boulangère
- Sel de guérande
Une fois ces ingrédients dans la cuve de la MAP, il faut alors choisir un programme dont la durée totale est d'environ 3h à 3h30. (J'ai tout simplement choisi le programme "Normal")

Résultat... bonne odeur, bon aspect, plutôt bon goût. La croûte est très (trop) épaisse, je trouve la brioche bcp trop dense, elle manque de moelleux et un peu de "gonflant" !
Ah... et avec mon programme de 3h20 (donc dans les temps !!), je récupère une brioche trop cuite dans le fond et sur les côtés. Encore quelques minutes et elle était cramée ! 

Petite précision, au cas où vous seriez tout de même tenté : ce paquet m'a coûté 4,47 € !

IMG_2638

IMG_2639

IMG_2647


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Katell56 261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines