Magazine Bd

Spiderman & les héros Marvel 9 : La légende de Captain America

Par Franck Aniere

Il est tout chaud, dispo ce midi en comic shop (hier en kiosque), et cette fois je vous en parle tout de suite ;)

Du côté du fascicule, on saluera le retour de Mythos, avec un épisode de qualité. Les origines de Captain America sont revisitées de façon intelligente, et c’est vraiment très beau.

Du côté du volume, c’est sympathique. On commence par un épisode de Spiderman datant d’il y a quelques années, plutôt bien fichu et bien dessiné et où la prestation de Cap est plus un cameo qu’une alliance. On passe ensuite à deux épisodes de Captain America avec le Faucon datant des années 70. Ces épisodes sont sympathiques, avec un chouette graphisme de Gene Colan. Ensuite il y a un Team Up des années 70, assez classique mais sa colorisation est totalement loupée (les couleurs sont délavées). On passe après à un autre Team Up plus récent, assez sympa à lire mais pas indispensable non plus. Et pour finir, on a droit à la partie de Fallen Son centrée sur Spiderman. Cet épisode est un peu lacrymal mais il se lit très bien et est largement au-dessus des dernières productions de Jeph Loeb.

Un volume d’un bon niveau en somme, assez agréable à lire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines