Magazine Cuisine

Börek au fromage

Par Kayababouch

Börek au fromage
Merhaba,
en choisissant ma prochaine destination, j'ai eu une envie subite de déguster de délicieux mezzés turcs. Mon choix s'est donc porté sur les böreks au fromage et j'ai bien fait car ma petite famille a adoré !!! Ils sont partis super vite, je n'en ai mangé que 3 alors qu'il y en avait une vingtaine !!!! 
Pour 4 personnes, il vous faut:
1 bouquet de persil 
400 gr de feta
2 oeufs
1 paquet de feuilles de filo
Huile de friture
poivre
Lavez et essorez le persil et hachez-le finement.
Ecrasez la feta dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un bol et ajoutez les jaunes à la feta. Mélangez, ajoutez le persil et le poivre. Mélangez à nouveau .
Etalez les feuilles de filo. Si elles sont en forme de disques, coupez les en 8 de façon à former 8 triangles. Si elles sont rectangulaires, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur et coupez chaque demi rectangle en 3 pour former des bandes de 5 à 10 cm de larges.
Disposez un peu de farce parallèlement à la base du triangle ou de la bande puis roulez 2 fois pour couvrir la farce.
Rabattez les deux cotés du triangle ou de la bande par-dessus ce petit rouleau, pour fermer les extrémités.
Continuez ensuite à rouler le cigare vers l'extrémité de la pâte. Avant le dernier tour, étalez un peu de blanc d'oeuf pour coller le rouleau. Recommencez les 3 dernières étapes jusqu'à épuisement de la farce.
Quand tous les cigares ont été roulés, faites chauffer l'huile. Déposez-y les rouleaux un par un. Retournez-les pour qu'ils soint dorés de tous les cotés. Retirez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Servez chaud!!!
  Börek au fromage

Afiyet olsun!!!
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte