Magazine Conso

Un truc intelligent (pour la rentrée des écoliers)

Publié le 27 août 2009 par Veroniquer

School Book

A moins d'une semaine de la fin (des vacances scolaires), les conférences de presse de rentrée se succèdent, chacun fourbit ses petites affaires, se motive, etc.

Côté chercheurs d'emploi, évidemment, nous aimerions soupirer comme les autres: "Ah, lundi, retour au bureau !".

L'herbe est toujours plus verte ... dans le bureau d'à côté, c'est bien connu.

Mais ce n'est pas de ceci que je souhaitais vous parler, non, juste d'une chose toute simple pour ceux qui, comme moi, sont parents. Rentrée est synonyme - entre autres choses côté chérubins ! - de livres à couvrir.

Lequel d'entre vous n'a pas eu à pester à s'escrimer avec l'opération "couverture des livres": les papiers transparents - ceux qui glissent - étant de plus en plus demandés, il faut s'armer de ciseaux et de ruban adhésif, c'est sûr, mais aussi de beaucoup de patience, d'un œil affuté (et zut! j'ai encore raté le rabat d'en haut), éviter les faux plis, etc. Le tout à renouveler 6 ou 7 fois au milieu des fournitures, listes, cotisations, paire de tennis, lessives d'urgence (mon t-shirt préféré, il est où?), j'en passe, certains connaissent par cœur (je ne vais pas me transformer en "blog de fille", de toute façon, je ne sais pas faire !).

Mais là, pour l'occasion, je vais faire un peu de pub en revanche: en préparant tout cela, je suis pour ma part tombée sur le "Kit Plio" de Handicap International.

Ils ont eu une rudement bonne idée en inventant (merci à celui qui a trouvé ça) un système de kit pour couvrir les livres, tellement pratique que mêmes les enfants peuvent le faire. Non, je plaisante. Mais vraiment, un système repositionnable, sans ciseaux, ni rien, en moins d'une minute: mission accomplie !

Et en plus, dans la pochette, tout un explicatif sur les BASM (bombes à sous munitions): un truc un peu plus compliqué à mettre en œuvre mais qui pullule dans certaines parties du monde et dont les ravages n'en finissent pas de finir.

Voilà une association (je n'en suis pourtant pas adhérente) qui innove encore avec 25 années d'existence et essaie de sensibiliser un large public (et y compris celui des enfants), tout en inventant.

Je trouve qu'on pouvait bien les gratifier d'un billet (si j'ose dire) et si, comme moi, la corvée des livres à couvrir vous rappelle des souvenirs, n'hésitez pas, enfin, moi, ce que j'en dis...

Photo Stepanov - copyright photoXpress


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte