Magazine Cinéma

Cyprien : si moche, si bien !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Cyprien : si moche, si bien !En DVD : Cyprien est typique de ce genre de film où la critique l’a tellement tabassé, qu’à un moment on se dit que ce n’est vraiment pas bien.
La sortie vidéo (chez Universal) m’a pourtant donné envie de lui donner une seconde chance, comme celle qu’ont tous les losers dans les films américains. Et là, force est de constater que Cyprien c’est bien !
Dr Jerry et Mister Semoun !
Elie Semoun est un gars bourré de talents. Dans son approche des happenings (cf son hommage à Tootsie aux derniers césars) , dans ses one man show et dans ses blagues adaptés a son public (à l’ouverture de son spectacle à Deauville, il avait commencé par : "Je remercie Israel Airlines d’avoir affrété un vol direct pour ce soir" !!).
En prenant comme référence le Docteur Jerry et Mister Love de l’inégalable Jerry Lewis, il a su rendre hommage au maitre sans le pomper honteusement. Sa comédie est pleine d’humour, et l’humour c’est quand c’est drôle…
Avec des répliques vachardes et claquantes, un casting surprenant (Léa Drucker, Catherine Deneuve) et une écriture affutée, Cyprien, sans révolutionner la comédie française non plus, est une bonne claque aux petites mauvaises odeurs, avec sa satire réussie des geeks. Ci-dessous un extrait avec Elie Semoun et Vincent Desagnat. Bref 17,99 euros biens investis. Ou 20 euros pour le collector et ses bonus très pros.
Marcel Martial (Cyprien ? il n’a pas joué à l’OM ?)
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines