Magazine Culture

Calmann Levy lance Orbit, label SF et Fantasy

Publié le 27 août 2009 par Actualitté
Les éditions Calmann Levy ont annoncé le lancement en France du label de SF et de fantasy bien connu des Anglo-saxons Orbit.
Calmann Levy lance Orbit, label SF et FantasyAu Royaume-uni, Orbit a été lancé en 1974 par Little, Brown Book Group. et détient le bon quart du marché pour le genre SF fantasy, aux Etats-Unis en 2007 par Hachette Book Group USA et en Australie à l'automne 2008 par Hachette Livre Australia. Il n'est donc pas étonnant de voir une maison d'édition du groupe Hachette le lancer en France.
Il s'agit d'un label et non d'une collection, à ce titre chaque roman ou cycle aura sa propre identité visuelle, seul apparaîtra le logo d'Orbit sur la quatrième de couverture. Audrey Petit, dont on peut retrouver une interview sur actusf en aura la direction.
Tous les auteurs déjà publiés sur les Orbits anglo-saxons ne le seront pas forcément en France. Les auteurs déjà publiés chez d'autres éditeurs français par exemple resteront chez leurs éditeurs. Pour l'heure, il n'est pas encore prévu de publier des auteurs français.
Calmann Levy mettra le label sur orbite (hum désolé) à partir du 07 octobre 2009. Les premiers titres à paraître seront Graceling de Kristin Cashore, Elantris de Brandon Sanderson, L'épée des ombres de J.V. Jones, Le roi corbeau de Stephen R. Lawhead et L'âge du chaos de Mark Chadbourn.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine