Magazine Culture

Les éditeurs canadiens inquiets des retours massifs d'Indigo

Par Actualitté
Les éditeurs de livres canadiens se sont alarmés d'un important retour de livres en provenance du libraire Indigo Books and Music. Il faut savoir qu'Indigo est le plus gros libraire du Canada, à lui seul il représente 70 % des ventes de livres en boutique et 60 % des ventes totales de livres au Canada.
Les éditeurs canadiens inquiets des retours massifs d'IndigoAlors quand il renvoie des livres en masse aux éditeurs ceux-ci ont de quoi s'inquiéter. Le libraire n'a rien dévoilé des raisons de ce retour, ni aux éditeurs, ni aux journalistes.
La directrice exécutive de l'Association of Candian Publishers (association des éditeurs canadiens), Carolyn Wood a expliqué que le retour n'a pas été le même suivant les éditeurs : « je dirais que cela varie entre nos membres. Certains ont mentionné qu'il [le retour de livre] a été lourd, mais d'autres sont OK ».
Pour elle, le plus dur c'est la perte soudaine des ventes à la veille de la rentrée littéraire, « Cela a beaucoup d'effets sur la trésorerie.Les ventes qui ont été faites sont tout à coup perdues, et souvent de manière inattendue. C'est dur parce que l'été c'est le moment où les éditeurs font imprimer les livres d'automne et les imprimeurs doivent être payés ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines